Ça faisait bien longtemps qu’on ne vous avait pas fait un article « palette d’inspiration ». On ne sait pas vous mais nous, ça nous manquait un peu. Car on est aussi là pour vous donner des idées déco pour votre mariage et on adore composer des tableaux pour vous donner envie.

Et, en ce moment, les plantes sont très en vogue. Les terrarium et autres jardins fleurissent dans nos intérieurs, vous n’avez pas pu y échapper. Donc, thème de l’article du jour ? De la végétation, en veux-tu, en voilà. Car, en tant que mariés super in, vous avez envie de coller à la tendance. 

Et c’est vrai que le rendu est assez chouette et tout aussi « mariage » que des fleurs, avec un gros bonus pour le côté sobre, épuré et chic qu’on trouve terriblement efficace.

Inspiration déco - végétal - mariage - Dans les Baskets de la Mariée 1

Inspiration déco - végétal - mariage - Dans les Baskets de la Mariée 2

Idées shopping ? De l’eucalyptus sous toutes ses formes (il en existe à feuilles plus ou moins grosses), des plantes grasses, de la fougère, des graminées, du lierre, des feuilles de framboisiers pour leur couleur profonde, des palmiers pour le côté exotique. Bref, vous avez le champ libre. Et cela vaut pour votre décoration, mais aussi pour votre bouquet ou pour les boutonnières de ces messieurs.

Inspiration déco - végétal - mariage - Dans les Baskets de la Mariée 3

Inspiration déco - végétal - mariage - Dans les Baskets de la Mariée 4

Inspiration déco - végétal - mariage - Dans les Baskets de la Mariée 5

En ce qui concerne les contenants, rien de plus simple : des vases chinés ou de grosses bonbonnes en verre type dame-jeanne, des pipettes ou des fioles de chimistes feront tout à fait l’affaire. Vous pouvez aussi vous passer de vases en tressant un chemin de table ou des guirlandes de feuillages à suspendre un peu partout dans votre salle.

Inspiration déco - végétal - mariage - Dans les Baskets de la Mariée 6

Inspiration déco - végétal - mariage - Dans les Baskets de la Mariée 7

Inspiration déco - végétal - mariage - Dans les Baskets de la Mariée 8

Pour nous, une déco 100% végétale ne présente que des avantages. C’est d’abord assez original : c’est en plein dans l’esprit kinfolk du moment. C’est super économique car les feuillages coûteront toujours moins cher que des fleurs. C’est aussi très pratique car les feuilles sont moins fragiles, vous pourrez donc confectionner vos compositions en avance sans risquer qu’elles piquent du nez trop vite.

Ensuite, monsieur ne pourra pas s’offusquer en prétextant que la déco est trop girly à son goût. Enfin, garantis sans odeurs ou presque, vos bouquets n’attireront pas les abeilles et pourront même être répulsifs contre les moustiques (on pense aux senteurs citronnées de l’eucalyptus).

Vous voyez, on vous l’avait dit : le végétal, il n’y a que ça de vrai.


Crédits photos : le fidèle et non moins fameux Pinterest