Aujourd’hui, mise en lumière d’une tendance totalement rock folk qui sort des sentiers battus : les robes de mariée deux en un composées d’une jupe et d’un haut. On trouve l’idée tip top car elle permet de se confectionner une robe sur mesure.

D’ailleurs, toutes les créatrices dont on est fans s’y sont mises et ont dessiné des robes plus jazzy les unes que les autres.

On vous laisse découvrir tout ça à travers leurs collections Printemps-Eté 2014.

On commence par la créatrice Delphine Manivet, la prêtresse de cette tendance. Elle reprend dans sa collection poétique la jupe taille basse et le top un brin loose.

Delphine Manivet

Delphine Manivet 2

On ne peut pas non plus passer à côté de Rime Arodaky et de ses modèles qu’on peut mixer à souhait. On aime (que dis-je, on adore!) l’esprit fluide de ses créations et l’utilisation de la dentelle à gogo.

Rime Arodaki

Laure de Sagazan nous fait aussi littéralement craquer avec ses robes dépareillées au tombé parfait et à l’esprit bohème qu’on aime tant. Là encore, vous pouvez mixer les modèles comme bon vous semble et créer la robe de vos rêves.

Laure de Sagazan

On est également charmées par les modèles hyper simples mais tellement efficaces tous droit sortis de la collection sur mesure « OH OUI » d’ATELIER ANONYME.

Atelier anonyme

Carnets de mariage nous transporte dans son univers hyper glamour avec sa collection « In her Mind ». On admire ses modèles à twister qui feront de vous une mariée trop canon.

Carnet de mariage

Et pour finir en beauté, petit zoom sur lorafolk. La créatrice nous rend totalement dingues avec ses jupes et ses hauts super rock à assembler au gré de nos envies.

Lora Folk

Et vous, vous aimez le style deux en un ?

 

 


Crédits photos : Delphine Manivet ; Rime Arodaky ; Laure de Sagazan ; Atelier Anonyme ; Carnets de mariage ; lorafolk