C’est bien connu, les futures mariées sont toujours sur tous les fronts et presque incollables en actualité wedding. Ca tombe bien, on a un quizz à une question pour vous :

– Zankyou, mais qu’est-ce donc ?

Les plus entraînées d’entre vous savent déjà qu’il ne s’agit pas de la nouvelle éponge beauté à la mode venue tout droit du Japon. (Konjac peut encore dormir sur ses deux oreilles)

Et en parlant de ça, petit récap’ sur cette plateforme mariage multifonctions qui vient de s’en refaire une (de beauté !) : un nouveau design épuré, plus pratique et plus intuitif qui donne envie de vous en dire plus.

1-Urne mariage

Zankyou, c’est une référence internationale de choix si vous vous posez déjà la question de la liste de mariage. Et pour cause, ils ont été les premiers en France à trouver une solution de liste de mariage adaptée à nos nouvelles générations  (Comprendre la génération « Merci beaucoup pour la corbeille à pain en métal argenté de haute orfèvrerie, mais à ce prix là, j’aurais été davantage ravie que tu nous aides à financer nos deux semaines en Afrique du Sud »)

Et bonne nouvelle ! Depuis peu, Zankyou et Printemps Listes se sont dit oui pour créer la première liste de mariage 50% cash, 50% shopping et… 100% gratuite ! La liste 50/50 permet aux futurs mariés de recevoir 50% des contributions faites par leurs invités sur leur compte bancaire, et 50% sur leur carte Printemps Listes.

Concrètement, avec la plateforme Zankyou vous pourrez :

Créer votre site internet privé de mariage de façon rapide et intuitive. Rassurez vos parents et vos grands parents effrayés à l’idée que vos données personnelles puissent être exposées au grand jour (même si dans la vraie vie, on sait déjà qu’on est traquées à longueur de journée) ;

Créer votre liste de mariage, séparément ou intégrée à votre site personnel. Si elle est intégrée à votre site de mariage, vous n’aurez même pas besoin de vous demander comment vous allez pouvoir prévenir vos invités de l’existence de cette liste sans maladroitement paraître intéressée. Tout ce que vous aurez à faire, c’est de noter sur votre faire-part (ou d’envoyer un message collectif à tout le monde) l’adresse du site de votre mariage ;

Traduire votre site en 9 langues différentes. Bien pratique pour les mariages bilingues ;

Personnaliser votre site aux couleurs de votre mariage grâce aux nombreux designs proposés et autres onglets de personnalisation (suggestions d’hôtels, détails du programme, plan d’accès, forum invités pour les covoiturages, remerciements, partages de photos ou de musiques etc.). De cette façon, celui-ci ne ressemblera à aucun autre ;

Transformer la moitié votre liste « fictive » en somme d’argent directement versée sur votre compte bancaire. Le transfert des 50% restants se fera automatiquement sur votre carte Printemps Listes, valable sur l’ensemble du magasin.

Pour aider vos invités à se décider sur le montant de l’enveloppe qu’ils auront décidé de vous verser, mettez en place une liste composée d’objets de valeur différente que ceux-ci choisiront en fonction de leur budget mais que vous pourrez de toute manière récupérer en cash une fois la liste clôturée.

Un conseil pour la route : prévoyez un éventail large de prix pour faire plaisir à toutes les bourses ;

Trouver des prestataires de qualité dans votre région. L’avantage de se développer à l’international, c’est qu’on dispose aussi d’un parc de prestataires tout aussi internationaux. N’hésitez pas à aller fouiner parmi les presta classés par catégorie sur le site. Peut-être y trouverez vous le lieu de réception de vos rêves ;

Ça en fait des choses, pas vrai ? Et encore, une fois lancées (en plus d’avoir rendu un poil addict votre moitié), vous en découvrirez plein d’autres.

 


**Article partenaire. Vous souhaitez en savoir plus sur les articles partenaires ? C’est par ici !

Crédit photos : Zankyou Wedding ; Pinterest