Amies du jour, bonjour ! Aujourd’hui, mise en avant d’une belle tendance capillaire qui remet au goût du jour des souvenirs d’âge tendre. Vous l’avez boudée durant de nombreuses années, souvenir mitigé de vos années Club Dorothée et sauts à l’élastique, la tresse fait son grand retour. Et non des moindres. Pour tous les âges et sous toutes les formes, elle est venue se hisser directement en tête de liste des carnets d’inspiration coiffure de la mariée. Pour vous, nous avons réuni 5 façons de porter la tresse pour votre D-Day. Commençons tout de suite avec une coiffure assez plébiscitée du côté des futures mariée :

La couronne de tresse s’attire nos bonnes grâces probablement parce que c’est une coiffure de mariée ayant la particularité de plaire aux femmes de toutes les tranches d’âge. Vous pouvez pencher pour une tresse maintenue (mais pas trop serrée) pour un rendu chic et élégant. Pour les plus jeunes, préférez une tresse plutôt lâche et quelques mèches faussement négligées si vous souhaitez cultiver un look de mariée bohème.

Coiffure mariage Couronne de tresseVous avez en horreur les épingles, souhaitez conserver un style nature et ne voulez surtout pas passer des heures entre les mains de votre coiffeur ? La tresse sur cheveux lâchés est ce qu’il vous faut. Rapide et efficace, cette coiffure est très facile à adopter.

La bonne idée : Acheter un serre-tête tressé de la couleur de vos cheveux. Effet trompe l’œil garanti.

Coiffure tresse mariage DLBM

Classique, torsadée ou en épi, la tresse sur le côté est un concentré de délicatesse et d’élégance. Elle se suffit à elle-même mais vous pouvez l’agrémenter d’une couronne de fleurs ou d’un ruban.

La bonne idée : Prévoir dans son kit de survie de la mariée (religieusement gardé par votre témoin) un mini spray de fixation légère pour conserver le mouvement donné à la coiffure, principalement du côté opposé à la tresse.

Coiffure mariage tresse côté

Indémodable, la tresse dans le dos est LA coiffure qui, à l’instar de la robe de mariée au dos surprise, surprendra toujours vos invités si vous l’avez vraiment pensé avec votre coiffeur en amont. Avantage non négligeable, votre visage est dégagé et vous n’aurez pour ainsi dire, jamais à penser à vérifier quoique ce soit au cours de la journée.

Coiffure mariage tresse dos

On termine avec une version revisitée du chignon classique. Beaucoup ont une image assez ringardisée du chignon. Pourtant, avec M., on n’est pas vraiment de cet avis, et même franchement persuadées que le chignon a encore de beaux jours devant lui. Finalement, le chignon c’est une valeur sûre. Alors, même si certains modèles devraient être clairement bannis du marché, il existe néanmoins de bien jolies manières de leur redonner un coup de jeune. Et justement, le chignon tressé est, par exemple, une charmante façon de moderniser votre coiffure. Admirez.

Coiffure mariage tresse chignon

 

 


Crédit photos: Pinterest