On rêve toutes d’un chignon de star pour notre D-day. Et en ce moment, le must, c’est le look bohème. On aime sa légèreté, sa simplicité et son effet savamment négligé.

Seul hic, les mèches floues et le cheveux lâche, ça ne tient pas indéfiniment. Alors, si c’est pour finir en chiffon au moindre coup de vent, mieux vaut abandonner l’idée et se rabattre sur une coiffure laquée serrée.

Seulement, on y tient à notre chignon flou. On l’adore, on le veut, on en rêve toutes les nuits même.

Pour éviter le revers de la médaille, DLBM s’est penché sur le sujet et vous donne 5 astuces pour que votre chignon tienne toute la nuit.

Comme toutes les coiffures, on évite d’avoir le cheveux trop propre. Evidemment, on ne vous dit pas d’éviter le shampooing pendant toute une semaine. Mais, lavez vous les cheveux un ou deux jours avant le mariage (en fonction de votre matière de cheveux), histoire que votre tignasse ne file pas à tout va.

Chignon flou ne veut pas dire pas de laque. On n’hésite donc pas à user du fameux spray fixant. Pour éviter l’effet carton, on soupoudre à chaque étape et on ne bombarde pas une fois le chignon terminé. Le rendu sera plus naturel, et tiendra quand même.

On fait des essais avant le jour J, comme pour n’importe quelle coiffure. Comme ça, vous aurez l’opportunité de tester la solidité de votre coiffure. N’hésitez pas à la mettre à rude épreuve, quit à resserrer votre chignon lors du prochain rdv avec votre personal hairstylist.

On demande à sa témoin number 1 de garder dans notre trousse de secours des petites pinces pour les retouches éventuelles.

On profite de la fête et on danse. Au pire, vous serez un peu décoiffée mais et alors. C’est votre jour et vous serez la plus belle, quoi qu’il arrive.

Desktop7