Le jour fatidique arrive à grands pas. Et les idées déco se bousculent toujours plus dans votre petite tête. Les tableaux Pinterest pullulent dans votre ordinateur et sont devenus vos meilleurs amis.

Votre dernière lubie ? Habiller la moindre parcelle encore vierge de votre lieu de réception. Un peu comme l’angoisse de la page blanche, vous craignez que la déco que vous avez pensé dans les moindres détails pendant des mois soit finalement un peu tristoune.

Forcément, vous avez envie de succomber à la mode du DIY. Mais il faut reconnaître que vous n’êtes pas la plus habile avec vos dix doigts. Pas de panique, il y a une solution (comme toujours d’ailleurs).

Et comme souvent, les choses les plus efficaces sont les plus simples, pourquoi ne pas miser sur le papier. Eh oui, il n’y a pas de raison qu’il soit cantonné à votre papeterie. Il peut servir à bien d’autres choses. Il peut, entre autres, garnir les plafonds de votre salle ou fleurir les arbres.

Car les lampions et autres fanions sont là, ne l’oubliez pas. Ils seront vos meilleurs alliés pour apporter du volume à votre décor.

Déco en papier

Déco en papier6

Déco en papier4

Déco en papier1

Déco en papier2

Déco en papier5

Faciles à mettre en place, ils sont à la fois économiques et faciles à dénicher. Une fois commandés, il vous suffira d’un marteau et d’une boîte de clous et le tour sera joué. Vous pouvez également les suspendre directement dans les branches, un peu comme un sapin de Noël revisité.

D’ailleurs, voici deux trois e-shop où vous pourrez dévaliser les stocks.

Save the DecoDécorer le bonheurLes secrets de SachaLa boutique de JulietteModern confetti.

 


Crédits photos : Pinterest