L’automne nous guette. Oui, et depuis un moment d’ailleurs. Tout l’été, il nous a nargué, s’est faufilé, a pointé en avance le bout de son nez pour aussitôt s’échapper et se gausser de nos mines désabusées.

Dans quelques jours, la partie de cache-cache sera terminée et la belle saison tirera définitivement sa révérence pour céder sa place à l’automne.

Quoi de mieux alors que de jouir des avantages de ces températures changeantes à venir en donnant un nouveau souffle à vos ambitions vestimentaires de mariée de demi-saison. Alors que vous n’y auriez même pas songé par fortes chaleurs, couvrir vos nuptiales épaules pourrait se transformer en véritable performance de style.

Les possibilités de look « robe de mariée / épaules couvertes » étant tellement variées, nous ne voulions pas vous faire une sélection fourre-tout, alors nous avons trouvé plus intéressant de vous proposer plusieurs thématiques en mettant en avant à chaque fois un style unique.

Et pour ouvrir le ballet des 4 fantastiques (au moins vous êtes au courant, il y aura 4 thèmes abordés), nous n’avons pas pu résister à l’appel de la paillette et du sequin !

Comment ne pas imaginer porter un vêtement qui capterait la lumière comme aucune autre pour votre D-Day ? Considéré comme une pièce forte, la veste ou le gilet à paillettes ou à sequins rehaussera instantanément et contrebalancera parfaitement une robe blanche aux lignes douces, qu’elle soit courte ou longue.

Nos conseils :

– Privilégiez un maquillage discret et laissez le charme de la paillette opérer.

– Ne cumuler pas les accessoires à paillettes. Une seule pièce suffit. Si vous aviez prévu des chaussures qui scintillent, oubliez l’idée du gilet qui brille et optez pour quelque chose de plus sobre.

– Choisissez une robe de mariée épurée, si vous tenez à porter des sequins. « Less is more ».

– N’hésitez pas à trancher votre look avec de la couleur. Couleurs pastel (anis, rose poudré, bleu ciel, vert d’eau, jaune pâle…) ou des couleurs plus foncées (camel, bordeaux, sable…)

– Pourquoi ne pas offrir à vos petits enfants d’honneur un petit détail scintillant qui rappellerait votre tenue ?

Voici une infime sélection de ce qui peut se trouver sur la toile en ce moment. Bon shopping !

1-Les gilets à paillettes

 

 


Crédits photos :  Maje ; Isabella Olivier ; Yoox ; Jargo sur Zalando ; La Redoute ; Nordstrom ; Elle & Jae ; Pinterest