Haut les coeurs, c’est la fin de la semaine ! On est vendredi et demain c’est le week-end. Il sera (en partie) studieux de notre côté mais on y est. Et pour finir en beauté, on partage avec vous un joli mariage qui nous a fait chaud au coeur. Le soleil du Sud de la France, un champ de blé, des mariés transis d’amour, rien de tel pour se donner le sourire, faire pétiller nos yeux et chavirer nos coeurs. 

Et visiblement, nos impressions sont partagées par Julien, le photographe : « C’était un mariage unique. J’ai tout d’abord était accueilli par la famille dans une ambiance très sympa et typique du sud de la France que j’adore. J’étais tout de suite dans de super bonnes conditions pour dégainer mes boitiers. J’ai bien accroché avec Teresa et Maximilien, tous les deux jeunes, drôles et très beaux ! Ils se sont bien prêtés au jeu de l’objectif comme on peut le voir dans les clichés. Il faut dire qu’il n’y a rien de comparable avec cette lumière si particulière du sud. Tout était parfait. »

 TOUT A COMMENCÉ 

Nous nous sommes rencontrés lors d’un week-end à Rome via des amis communs. On a tout de suite accroché et puis…

 J’AI SU QUE C’ÉTAIT LUI QUAND 

C’est quelque chose que l’on sent, ça ne s’explique pas !

 

 LA DEMANDE 

M. m’a demandé en mariage dans un restaurant dans le Luberon, un moment magique !

 LE CHOIX DE LA ROBE 

J’ai fait des essayages dans seulement 3 boutiques pour ne pas me retrouver face à trop de choix… J’ai eu un coup de foudre sur celle que j’ai portée le jour J et je l’ai achetée tout de suite !

Mes sœurs m’ont accompagnée, je n’aurais pas espéré meilleurs conseils.

 LES BASKETS DE LA MARIÉE 

J’ai choisi des escarpins argenté Jonak pas trop hauts pour pouvoir les porter toute la journée sans avoir mal au pieds. J’avais prévu des ballerines pour la soirée mais au final je n’ai pas eu besoin de les mettre.

   LE PÊLE-MÊLE DES PRÉPARATIFS 

Année de préparatifs très intense, toute la famille et les amis ont mis la main à la pâte et heureusement car il y avait du boulot !

 LA MUSIQUE QUE VOUS N’OUBLIEREZ PAS 

L’Ave Maria de Caccini pendant notre messe de mariage. Magnifique !

 UN MOMENT MARQUANT 

Le cocktail, entourés de nos familles et amis.

 UNE IDÉE À VOUS PIQUER 

Faire un rétroplanning quelques jours avant le jour J en précisant qui aura quelle mission pour être bien organisée et ne pas être stressée.

                UN CONSEIL POUR LES NOUVELLES FIANCÉES 

Ne pas être chaussée trop haut car la journée est longue !

 

 


Photographe : Street Focus Photography ; Lieu réception : Domaine de Bourgogne Puyricard ; Robe mariée: Dressing club – Paris 9 ; Costume marié : Louis Purple ; Chaussures mariée : Jonak ; Chaussures marié : Rudy’s ; Coiffure : Terre & Ciel Puyricard ; Maquillage : moi-même ; Alliances : Laudate ; Traiteur : Le Ramier ; Gâteaux : Le Ramier ; Fleurs : Stephane Tevenin