Retour des love sessions sur le blog. Et on avait vraiment hâte. Surtout que la séance qui va suivre est canon et nos amoureux du jour plein de tendresse.

On ne va pas vous promettre du soleil mais plutôt une vue mer avec une escapade à Brighton immortalisée par la géniale  Céline

 LA RENCONTRE 

Un 13 juillet 2005, avec une amie, nous décidions de sortir boire des verres dans plusieurs bars toulousains et de terminer dans un club non loin de là pour danser jusqu’au bout de la nuit en compagnie de 2 de ses amis de fac que je ne connaissais pas (encore)!

Le début de soirée est festif, nous rencontrons des groupes de fêtards avec qui nous partageons un bout de soirée à qui nous déballons notre plan de fête pour cette veille de jour férié en indiquant (malheureusement ou pas!) où cette nuit allait nous mener … ce fameux club!

La soirée continue … Nous changeons de lieu plusieurs fois et retrouvons donc ses 2 amis, dont S..

 LE PREMIER BAISER 

2 garçons, 2 filles, ça aurait pu ressembler à une soirée arrangée, (effectivement ça l’était bien, sauf que “l’arrangement” ne concernait à la base ni S. ni moi et n’aura finalement pas abouti pour les 2 intéressés). Nous nous présentons, partageons un shooter de bienvenue, l’ambiance est au rendez-vous!

Au bout de quelques minutes surgissent de nul part, 2 garçons du groupe de fêtards rencontrés auparavant et qui avaient entendu que l’on continuait la fiesta ici. Ils avaient pris cette information comme invitation! Ils sont insistants, très lourds et insinuent qu’on leur a proposé de nous rejoindre ! (Ça nous apprendra à être de vraies pipelettes ).

S. et son ami comprennent notre détresse. Aussitôt, nos deux amis s’éclipsent et S. dans un « excès de confiance « (et de shooter à la fraise) m’attrape par la taille et m’embrasse fugacement ! Ce premier (baiser) contact fût assez drôle mais tellement naturel… Pendant un petit moment, sa bouche restait scotchée à la mienne. Après quelques minutes, j’étais déjà sous le charme de cette mission sauvetage et de son beau sourire.

 ET ENSUITE 

Ensuite on s’est revus. Je dois dire que j’étais déjà In Love, lui pas encore! Quand on a 20 ans, on ne cherche pas forcément tous à se caser …

Les quelques mois qui ont suivi ont été plutôt Rock n Roll c’était « je t’aime moi non plus ». Toutes mes amies me conseillaient de passer à autre chose, elles me voyaient à sa merci mais je ne pouvais pas l’expliquer, je leurs répondais que je sentais que c’était le bon! (Ping Rachel et Marine).

Un jour de mars, en cours de modélisme, bien décidée, je leur annonce que c’est fini. Je lâche définitivement l’affaire. Mon téléphone sonne et nous coupe en pleine discussion… c’était S. qui me proposait un dîner le soir même !

Je me ravise (à elles, je leurs souris bêtement) et à lui je lui réponds « bien sûr !!»

Après nos retrouvailles tout s’est accéléré, il a emménagé chez moi en quelques jours et ne nous sommes plus quittés. Quelques folles années à 2, un bref déménagement à Shanghai en 2007 pour le boulot (il a tout plaqué pour me suivre), un PACS en septembre 2012, à la « vas vite » en petite robe courte blanche (quand même) pour dissimuler mon énorme bidon et un petit garçon en 2013 ! Depuis, c’est l’équilibre parfait !

 LA QUALITÉ QUE J’AIME LE PLUS 

Il prend soin de moi au quotidien, il sait me proposer un bon verre de vin quand il me sent trop stressée le soir en rentrant du travail. Il est aussi super galant, m’ouvre les portes partout où je passe, comme s’il venait d’une autre époque ! Ça me choquait au début mais je m’y suis bien habituée.

 SON PETIT DÉFAUT 

Comme Joey dans Friends, Moi ou qui que ce soit a l’INTERDICTION formelle de toucher à son assiette !

  SON PLUS BEAU CADEAU 

Il me soutient dans tous mes projets. Il m’a même suivi jusqu’en Chine pour un boulot au début de notre histoire ! Il m’a soutenu (mais pas porté non plus) pendant une grossesse où j’avais pris 30 kilos. Il fallait beaucoup d’amour pour ça !

Et sa participation à cette love session est aussi une grosse preuve d’amour, il est plutôt introverti !

 QUI A PARLÉ MARIAGE EN PREMIER ? 

On a parlé mariage dès le début en se mettant d’accord de ne JAMAIS se marier ! Après 14 ans et un enfant de 6 ans, je crois que je suis enfin mûre mais pas pressée … lui il est un peu plus long à la réflexion.

Je suis convaincue qu’on finira par sauter le pas dans une chapelle bien kitch de Vegas après avoir joué nos économies au casino ! En attendant on vit juste notre vie à 3 en profitant du moment présent comme pendant notre escapade à Brighton !

 


Photos : Céline Z. Photography