« En fait, c’est comme un vrai voile mais en mini, tu vois ? Sinon pour faire plus simple, imagine une petite barrette sur laquelle tu accroches un morceau de résille qui te couvre une partie du visage et […] »

A cet instant, votre moitié affiche un regard perplexe et vous finissez par vous interroger sur votre propension à la pédagogie.

Quoiqu’il en soit… La voilette is BACK ! Et ça, l’info ne vous a pas échappée. Votre oeil avisé l’avait déjà repérée sur les podiums des défilés printemps-été 2015 et progressivement, l’idée a germé, jusqu’à ce jour où, plus de doute, c’est bon, c’est décidé : il-vous-faut-une voilette-pour-votre-mariage.

Et ce n’est pas nous qui vous contredirons. Largement démocratisée au XIXème siècle, la voilette apporte aujourd’hui une belle touche rétro à votre look de mariée. Traditionnellement composée d’une résille toute simple accrochée à un bibi, vous pourrez tout à fait l’alléger en conservant le côté résille ou simplement la fixer avec un peigne-bijou pour une tenue plus habillée.

4-Voilette mariée_birdcage veil_dans les baskets de la mariée

3-Voilette mariée_birdcage veil_dans les baskets de la mariée

Notre coiffure coup de coeur : la voilette sur une tresse

Voilette mariée_birdcage veil_dans les baskets de la mariée

Nouvelle tendance 2015, la voilette est à la fête et nous on trouve ça trop chouette. Et vous, vous l’adoptez ?

 


Crédits photos : Pinterest ; Aubépine sur Etsy ; Sibo Designs sut Etsy ; So Helo