Un mariage en petit comité, un van 70’s, une caravane, des tentes esprit safari pour le repas, un lieu atypique au coeur des Landes, une déco aux petits oignons, énormément de fun et un couple raide dingue l’un de l’autre… C’est le cocktail gagnant du joli mariage du jour que nous vous dévoilons sur le blog.

 TOUT A COMMENCÉ 

Nous nous sommes rencontrés au début de nos études. Nous avons dans nos classes respectives des copines qui étaient amies d’enfance. De fil en aiguilles, elles nous ont fait nous rencontrés et le dur labeur de J. a commencé !! Il lui aura fallu 4 mois, de nombreuses invitations au restaurant et un tour en moto (waouh) pour que je craque ! Pour dire vrai, j’en pinçais pour lui depuis le début mais j’aime ce « avant relation » qui met des papillons dans le ventre.

Nous étions et sommes deux caractères opposés, le calme olympien de J. et ma folie, mais tellement complémentaire. Une aventure merveilleuse débutera alors ce 10 mars 2011 !

 J’AI SU QUE C’ÉTAIT LUI QUAND 

Je n’ai pas de moment précis, mais j’ai su que c’était lui à partir du moment où il a fait passer mon bonheur avant le sien. Cela se matérialise par beaucoup de petites choses : me laisser choisir le film même s’il n’aimera pas, se priver d’acheter des choses pour lui pour me faire un beau cadeau, toujours me demander ce que je préfère…

 LA DEMANDE 

A l’été 2018, J. se jette (littéralement) à l’eau et réalise la plus belle des demandes, sur un îlot désert en Croatie au coucher du soleil après une dernière baignade. Pas besoin de grand discours. Seulement un genou à terre, des yeux remplis de larmes et les quelques mots qui lieront nos destins « veux-tu passer le reste de ta vie à mes côtés ? »

Je venais alors de me baigner une dernière fois, j’étais encore trempée mais je lui ai quand même sauté dessus pour lui répondre un grand OUI !

Je suis alors montée sur un petit nuage et j’y suis restée longtemps ! Nous avons gardé cette demande secrète pendant une bonne semaine. Un moment privilégié que je garde gravé dans mon cœur.

Petite anecdote, depuis le début du voyage J. n’était pas très agréable et je ne comprenais pas pourquoi. En fait, il était hyper stressé à l’idée de faire sa demande ! Après ça il a été soulagé et on a bien rigolé !

 LE CHOIX DE LA ROBE 

Clairement le choix de la robe a été pour moi très dur. Je suis très très indécise et j’ai toujours peur de me tromper… J’avais envie que J. me trouve la plus belle du monde et je me suis mise une pression d’enfer. Alors je suis allée dans au moins 6 boutiques, j’ai essayé un nombre incalculable de robe et finalement j’ai eu le coup de cœur pour une créatrice : Anna Dautry.

Elle et son équipe m’ont vraiment accompagnée du début à la fin et nous avons créé ensemble la robe de mes rêves. Original, fluide et légère, style bohème et féminine. Tout était comme je le voulais.

Ma Maman, ma sœur et mes témoins sont toutes venues à mes essayages. Mais seule ma maman a vu ma robe finalisée avant le mariage !

C’était une émotion incroyable à chaque fois. Avec toutes mes amies, ma maman et ma sœur, c’était juste parfait. Un souvenir inoubliable.

 LES BASKETS DE LA MARIÉE 

Pour les chaussures, je savais ce que je voulais ! Une paire de sandales dorées avec talons carrés. J’ai trouvé mon bonheur chez Minelli. Le talon était vraiment parfait : carré donc stable et environ 6 cm de hauteur. Mon conseil est quand même de porter les chaussures au moins 4 ou 5 fois avant le mariage sinon gare aux ampoules.

Mais ne portant pas spécialement de talons au quotidien j’avais tout de mettre prévu des sandales plates pour la soirée (des Jonak tressées dorées). Je les ai mises au cours du repas et finalement j’ai fini pieds nus !

  LE PÊLE-MÊLE DES PRÉPARATIFS 

Les préparatifs ont débuté très rapidement. Nous avons trouvé le Domaine de Petiosse dès le mois d’août et ils nous ont beaucoup aidé à trouver une partie de prestataires principaux (traiteur, DJ, fleuriste…).

C’était un vrai bonheur de tout préparer car j’adore ça ! Les idées ont évolué au fur et à mesure et nous avons construit un mariage qui nous ressemblait vraiment.

L’un des plus beaux souvenirs des préparatifs restent la présence et le soutien sans faille de nos proches. Nous avons tissés des liens encore plus fort !

Mais parfois, des tout petits délais me rendaient totalement folle je me prenais la tête des jours et des jours pour la couleur des fleurs ou la taille de ma couronne ! Mes témoins et Jérémy ont été d’une patience incroyable !

Mon conseil ? Même si vos parents vous aident financièrement ne vous laisser par (trop) influencer. C’est votre mariage il doit être à votre goût !

  LA MUSIQUE QUE VOUS N’OUBLIEREZ PAS 

C’est clairement notre musique de notre première danse : Shallow de Bradley Cooper et Lady Gaga.

Un moment magique et surtout des tonnes de répétitions à mourir de rire ! C’est notre chanson.

 UN MOMENT MARQUANT 

Le repas pendant lequel nous avons eu des démonstrations incroyables d’amour de nos proches. Mention spéciale à mon papa qui nous a fait le discours le plus touchant du monde.

 UNE IDÉE À VOUS PIQUER 

Suivi du budget ! On ne se voile pas la face les jeunes mariés. Un mariage ça coûte de l’argent quoi qu’on en dise. Alors faite le bilan avec les personnes qui vont vous aider et faites les prévisions de toutes TOUTES les dépenses (y compris les plus petites). Vous verrez cela aide à y voir clair et si besoin arbitrer certaines choses.

 UN CONSEIL POUR LES NOUVELLES FIANCÉES 

Mon conseil ? Rester fidèle à ses envies, ses projets et ne pas (trop) écouter l’entourage. C’est votre mariage, et il doit vous ressembler même si papa maman mettent la main au porte-monnaie !

Enfin, entourez-vous des bonnes personnes/prestataires. C’est clairement ce qui nous a permis, surtout moi la mariée, d’être totalement zen le jour j ! J’avais une confiance totale en chacun d’entre eux ce qui m’a permis de profiter à 100% de mon mari et de mes invités. La journée n’est pas passée trop vite, j’ai profité de chaque instant.

Les photos restaient pour moi l’un des points essentiels. Adeptes des mariages, des belles photos, d’Instagram je savais exactement ce que je voulais. Bingo mon coup de cœur (la belle Dorothée) était disponible pour notre mariage. La folle aventure a commencé. Brief téléphonique, shooting sur Paris pour se découvrir (on a adoré !!!).

Le Jour J, elle était partout et invisible à la fois. Elle a capturé chaque moment important mais aussi les plus secrets… Quand on a découvert les photos on ne s’en remettait pas, c’était magique, parfait, c’était nos souvenirs. Je regarde notre galerie en ligne tellement souvent et je ne m’en lasse pas.

Elle devient officiellement la photographe de nos folles aventures ! Merci d’avoir capturé l’une des plus belles journées de notre vie.


Photographe : Dorothée Buteau ; Lieu : Domaine de Pétiosse ; Robe : Anna Dautry (modèle Java personnalisé) ; Chaussures : Minelli ; Bijoux : Lou Yetu ; Kimono préparatifs : Darjeeling ; Robes des demoiselles d’honneur : Nin & Laur ; Costume : Blandin Delloye ; Nœuds papillon : Colonel Moutarde ; Chaussures : Juch Paris ; Alliance : www.dseversailles.com ; Papeterie : Pastilles & Petits Pois ; Fleurs & Déco : HUG Fleuriste (et un peu de la mariée et de sa maman) ; Traiteur : Moulin de Poustagnacq ; DJ : Ellipse Evenements, Daniel K ; Vidéo : notre amie Cindy ; Born Photos : Kruu