Envie d’évasion ? Pas le peine de partir bien loin. Un petit tour sur le blog suffit avec le mariage de S&M en Croatie. Des paysages à couper le souffle, une mer aux couleurs incroyables et de la joie qui transpire.

Ce couple Danois aux origines Perses et Bosniaques a décidé de se marier dans la belle Dubrovnik, pour allier leur amour des voyages et des vieilles pierres. Depuis leur rencontre, ils ont passé leur temps à voyager, de la Mongolie à l’Antarctique en passant par les USA, et ce mariage était une ode à leurs errances !

Nos amoureux du jour ont fait confiance à Ambre pour capturer les moments mémorables qu’ils espèrent garder pour toujours.

 TOUT A COMMENCÉ 

Nous nous sommes rencontrés au travail. J’étais nouvellement embauchée et il travaillait dans l’entreprise depuis presque 5 ans.

 J’AI SU QUE C’ÉTAIT LUI QUAND 

La première fois que l’on s’est vus était lors d’une fête d’entreprise, où nous avons parlé et dansé. J’ai tout de suite su.

 

 LA DEMANDE 

M. m’a fait sa demande le jour de ses 30 ans ! C’était une surprise et seul son meilleur ami était au courant ! Mais il a organisé une fête, a invité tout le monde et m’a fait sa demande après que tout un choeur ait chanté « Halo » de Beyoncé. Je n’ai RIEN vu venir ! Nous nous sommes mariés 2 ans plus tard.

Nous voyageons autant que possible, dès que nous le pouvons. C’est en fait ce que l’on fait de mieux. En vivant d’autres cultures, styles de vie, climats et spécialités culinaires, nous profitons l’un de l’autre. Depuis notre rencontre, nous avons voyagé dans au moins 24 pays, certains étant très reculés comme la Mongolie ou l’Antactique. Lorsque nous cherchons une aventure à faire, il n’y a pas de limite. C’est peut-être pour ça que c’est pendant ces moments que notre amour est le plus fort – car il n’a pas de frontières. J’ai déjà hâte de vivre d’autres voyages, et c’est d’ailleurs pour ça que nous avons décidé de nous marier à l’étranger.

 LE CHOIX DE LA ROBE 

J’ai fait un essayage dans une boutique au Danemark et la créatrice de ma robe préférée était Karim Design. Je n’ai pas hésité, ça a été le coup de foudre ! La couleur n’était pas d’un blanc éclatant mais d’un ivoire subtil et je pense toujours que le tissu et la coupe correspondaient si bien à l’emplacement et à la destination!

 LES BASKETS DE LA MARIÉE 

Une amie m’avait parlé de la marque Rainbow Club et je suis tombée amoureuse de mes escarpins directement en les voyant ! J’ai eu de la chance que la boutique les ait à ma taille ! Par la suite, ma sœur a acheté des décorations en cristaux Swarovski et les a collées sur les chaussures. Elle a également écrit « Je le veux » sur la semelle !

 

  LE PÊLE-MÊLE DES PRÉPARATIFS 

Nous voyageons autant que possible, dès que nous le pouvons. C’est en fait ce que l’on fait de mieux. En vivant d’autres cultures, styles de vie, climats et spécialités culinaires, nous profitons l’un de l’autre. Depuis notre rencontre, nous avons voyagé dans au moins 24 pays, certains étant très reculés comme la Mongolie ou l’Antactique. Lorsque nous cherchons une aventure à faire, il n’y a pas de limite. C’est peut-être pour ça que c’est pendant ces moments que notre amour est le plus fort – car il n’a pas de frontières. J’ai déjà hâte de vivre d’autres voyages, et c’est d’ailleurs pour ça que nous avons décidé de nous marier à l’étranger.

La Croatie a également une signification spéciale pour nous car ce fut la première destination où nous sommes allés après nos fiançailles dans sa famille en Bosnie. Nous étions fraîchement fiancés et entourés par une eau incroyablement turquoise – la décision ne prit qu’un instant. Pour le mariage, nous voulions incorporer l’élément du voyage, en faire tout un thème, sans laisser de côté le goût, le romantisme et la rustique. Nos tables avaient donc toutes un nom de pays ou de ville, et notre gâteau était une carte du monde ! Nous souhaitions avoir une vue sur la mer…je rêvais de photos avec l’eau turquoise de la méditerranée en fond ! Sur mon alliance se trouvent les cartes du Danemark, de la Bosnie, de l’Iran, de la Mongolie et de l’Antarctique. Il l’a faite faire sur mesure, dans de l’or. A l’intérieur est gravé, en Perse : tu es le plus beau voyage de ma vie !

  LA MUSIQUE QUE VOUS N’OUBLIEREZ PAS 

Notre première chanson officielle était Ed Sheeran, Thinking Out Loud. J’ai entendu la chanson quelques mois avant le mariage et je savais que je voulais que ce soit notre première danse. J’étais heureuse quand M. a accepté. Nous adorons les paroles, le clip et comme cela nous trottait dans la tête, nous pensions qu’il n’y avait pas de meilleur choix.

 UN MOMENT MARQUANT 

Nous n’avons organisé aucun jeu nous-mêmes, mais nos amis nous ont interprété une chanson surprise qui avait vraiment réchauffé les invités !

 UNE IDÉE À VOUS PIQUER 

Je ne peux vraiment pas penser à beaucoup de choses que je changerais ou ferais différemment. Une chose est cependant de présenter un plan de la journée à vos invités. Étant donné que nous avions un mariage à destination, il était difficile pour les invités de faire tout le trajet en avion, de s’habituer à un nouveau pays et de trouver le lieu.

Après la cérémonie, nous avons encore dû changer de lieu deux fois et même s’ils se trouvaient à quelques pas et très proches, j’aurais aimé pouvoir établir un planning de ce qui se passe quand et où – afin que tout le monde le sache et ne s’embrouille pas sans raison.

Notre planificateur de mariage a montré la voie à nos invités, mais il avait beaucoup aidé avec quelques panneaux ou plans imprimés et placés sur chaque siège lors de la cérémonie. En général, ne sous-estimez pas le besoin d’informations (en particulier pour les mariages à destination!). Mieux vaut avoir beaucoup / trop d’informations que de rater quelque chose.

De plus, si vous le pouvez, préparez-vous à commander des cartes de remerciement (si vous le souhaitez) JUSTE après la lune de miel. Le temps passe vite et soudainement, si vous êtes pris dans votre vie de jeunes mariés, les invités pourraient penser que vous les avez oubliés.

 UN CONSEIL POUR LES NOUVELLES FIANCÉES 

Profitez simplement de la planification tout autant que de la journée. Vous pourrez passer des heures ensemble à partager des idées, et cela vous rapproche beaucoup. Cela me manque maintenant…même si parfois nous n’étions pas d’accord ! Arriver au résultat final est un sentiment inexplicable !

Sinon, prenez un moment pour vous regarder tous les jours, et soyez reconnaissant pour tout ce que vous avez accompli. Le temps passe plus vite que l’on l’imagine…

 


Chaussures : Rainbow Club ; Photographe : Zéphyr et Luna ; Lieu : The Excelsior Dubrovnik ; Robe : Karim Design ; Costume : Mond ; Wedding planner : Dubrovnik luxury weddings ; Save the date : Wedding paper divas