Après Marie de L’Adresse Coeur à Nantes, Charlotte fondatrice d’Olympe à Montpellier, Lyon et Bordeaux, Cécile fondatrice de Ma Petite Robe Blanche à Lille et Mathilde de Félicie Oh oui à Bordeaux, ou encore Blandine fondatrice de Mademoiselle Fée à Angers, nous revenons au sein de la capitale pour vous faire découvrir notre dernière découverte : le concept-store Pivoines and love.

Situé dans le Passage L’homme, à deux micros pas du quartier Charonne, on arrive dans un passage confidentiel, calme et verdoyant. L’impression d’être ailleurs, déconnectées du tumulte parisien, mais en plein coeur de Paris. Que demander de plus ?

 SAY MY NAME : « PIVOINES AND LOVE » ?

Car j’adore la pivoine qui évoque la tendresse et un brin d’originalité comparé à la rose par exemple, et car je voulais intégrer aussi l’idée de l’amour, de la tendresse.

Donc « Pivoines and love » m’est venu en tête assez naturellement.

 LES CLIENTES ADORENT…

Les clientes et les visiteurs sont charmés par le passage, le lieu et ils apprécient aussi l’ambiance chaleureuse de Pivoines and love, où on peut s’asseoir, prendre un café et même réserver son essayage privé (boutique privatisée) pour les robes de mariée.

Le « gros plus » est le fait de pouvoir prendre un RDV très simplement sur le site ou par téléphone. Ce rendez-vous permettra à la cliente de « privatiser » la boutique, elle sera seule à essayer, aura tout l’espace pour elle, pourra se sentir à l’aise et libre. Ces essayages privés peuvent se dérouler le soir en semaine ou le samedi en journée. En dehors des horaires d’ouverture de la boutique – qui est ouverte du lundi au vendredi de 11h à 18h.

Ces rendez-vous gratuits peuvent aussi être destinés à l’aide à l’organisation du mariage, surtout au début lorsqu’on ne sait pas par quoi commencer. Je peux aider et conseiller des prestataires : wedding planner, photographe, maquilleuse…

 MA DÉCO D’AMOUR

La déco s’est fait assez naturellement, car décoratrice est un de mes anciens métiers.. J’avais envie de douceur mais sans le côté poudré de certaines boutiques de mariage toutes blanches et/ou roses.

Il y a donc un tapis, des lustres, beaucoup de rotin et des fleurs… L’ambiance est un peu bohème chic.

 ET UN BEAU JOUR…

J’ai ouvert mon concept store le 6 novembre 2017. Pour moi, c’est comme une date de naissance. Avant de me lancer dans cette belle aventure, j’ai fait pas mal de choses, essentiellement dans le design et la communication. Aujourd’hui P&L est un peu mon troisième enfant, je m’y consacre à 100%.

L’idée m’est venue alors que je préparais mon propre mariage à l’automne 2016. Je me suis alors rendue compte qu’il n’existait pas de boutique sympa pour les mariées. Les boutiques existantes à Paris sont hyper classiques et pour trouver des robes et des choses un peu « créateurs » il faut chercher, prendre rendez-vous avec les créatrices et les rencontrer une à une…

Aussi, je me suis aperçue que tout était dispersé : robe, accessoires, cadeaux…J’ai alors eu envie de créer un endroit où tout ce qui est lié au mariage et à l’amour serait réuni.

 LA TEAM PIVOINES AND LOVE

Je travaille seule. Je déniche de nouvelles créatrices, je m’occupe de la boutique et de l’essor et c’est moi qui accueille directement les clientes car c’est le cœur du métier.

Je me fais remplacer très rarement dans la boutique. Lorsque c’est le cas, je choisis toujours des personnes très sensibles à mon univers et à mes créatrices. Quelqu’un qui peut expliquer l’histoire de chaque bijou, robe ou objet.

 QUELLES ÉVOLUTIONS DEPUIS L’OUVERTURE DU SHOWROOM ?

Depuis l’ouverture, j’ai pu me rendre compte que les gens aimaient beaucoup l’univers et l’ambiance de la boutique. Que les bijoux plaisaient énormément ! Et que les créatrices avec lesquelles je travaille sont heureuses d’être vendues chez Pivoines and love, elles adhèrent totalement à l’esprit.

 QUELS CRÉATEURS TROUVE-T-ON CHEZ PIVOINES AND LOVE ?

Les robes : Elisa Ness car j’ai eu un coup de cœur sur ses créations qui sont si modernes  Mélodie Boitard car la créativité et le romantisme sont réunis et aussi car on s’entend très bien  Aurélia Hoang  car c’est simplement beau.

Les robes d’essayage sont en 36 ou 38, je sais que c’est pas cool, je fais moi-même un 40/42 mais financièrement il est compliqué d’avoir plusieurs tailles de disponibles. On peut faire toutes les tailles sur commande, car toutes les créatrices fonctionnent sur du demi-mesure

Mais Pivoines and love ce sont aussi des bijoux  des sweats et des t-shirt pour les mariées  des accessoires  des tenues de cérémonie pour enfants  de la déco  des ateliers DIY de la mise en relation avec des prestataires mariage.

 MA RELATION PRIVILÉGIÉE D’INTERMÉDIAIRE  ENTRE LA CRÉATRICE ET LA FUTURE MARIÉE

Ce rôle d’interface est primordial d’après moi car je peux donner mon avis et conseiller les clientes sur les modèles et les différents univers. C’est un œil extérieur, différent de celui de la créatrice.

 DOIT-ON PRENDRE RENDEZ-VOUS ?

Les futures mariées peuvent venir sans rendez-vous aux horaires d’ouverture de la boutique, elles peuvent aussi prendre rendez-vous pour être seules et être sûre de ne pas être dérangées. Idéalement environ 8/10 mois avant le mariage sans nombre limite d’accompagnateurs.

 LE PETIT PLUS POUR LES LECTRICES DU BLOG

Pour toute lectrice du blog qui passerait commande chez Pivoines and love, un joli tote bag offert.

 

Concept-Store Pivoines and love

26, rue de Charonne – dans le Passage Lhomme sur la gauche – 75011 Paris

Horaires d’ouverture de la boutique : Lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 11h à 18h ; Mardi de 11h à 19h30 ; Samedi sur RDV

Prenez RDV en ligne ou par téléphone au 0981692217

Eshop juste ici.