Oui, on sait qu’on est le 14 février. Oui, on sait qu’aujourd’hui c’est la fête des amoureux. De toute façon, même si on avait oublié, les publicités et autres communications autour de la Saint Valentin sont bien là pour nous rappeler que les roses rouges et les dîners en tête-à-tête sont à l’ordre du jour.

Alors, même si on est contre l’aspect commercial de cette fête et qu’on est plutôt pour des petites attentions tout au long de l’année, on aime quand même célébrer les amoureux par ici, sinon on n’aurait évidemment pas créé un blog sur le mariage…

On en profite donc pour faire un article sur les couples. Et qu’est ce qui symbolise plus le couple qu’une séance d’engagement ? Vous savez : immortaliser votre bonheur, créer des souvenirs, partager des moments à deux…

On le sait, les filles sont tout de suite hyper partantes. Mais votre moitié nettement moins. Les mots « gnangnan », « trop romantique », « jamais de la vie » sont souvent évoqués. Qu’à cela ne tienne. Vous la voulez votre séance d’engagement et vous l’aurez. Voici quelques arguments qui pourront peut-être faire mouche :

Une séance d’engagement n’est pas forcément niaisouille

Ce n’est pas parce que ce sont des photos de votre couple, que vous devez forcément passer la séance à vous regarder amoureusement en vous embrassant tendrement. Si les couchers de soleil sont trop kitsch pour vous, rien ne vous empêche de faire quelque chose de différent où les fous rires et la rigolade priment. L’essentiel est de faire ressortir votre complicité. Donc, amusez-vous et ne vous sentez pas bridés : votre appartement, un lieu qui vous est cher ou la station de métro que vous empruntez tous les jours… Vous verrez que Monsieur sera tout de suite un peu moins récalcitrant à cette idée.

Séance-dengagement-AL-Dans-les-Baskets-de-la-Mariée-Dans-mon-jardin-secret-32

Illustrez vos propos

Parce qu’il n’y a rien de plus parlant que des photos, n’hésitez pas à faire une petite sélection des types de séances d’engagement qui vous plaisent. Vous en trouverez facilement sur Pinterest, une véritable mine d’or pour les amoureux. De cette façon, il pourra se projeter dans l’univers que vous souhaitez mettre en place et aura peut-être moins de réticences.

Ce sera aussi l’occasion de lui faire ouvrir les yeux sur le fait qu’une séance d’engagement peut être vraiment cool. Vous pourrez aussi l’amadouer en lui disant que vous avez passé tellement de temps à rechercher ces jolies inspirations et elles vous ont fait tellement rêver que vous ne renoncerez plus.

Une séance d’engagement est un excellent moyen de s’entraîner à poser avant le mariage

En général, la séance d’engagement précède votre mariage et se déroule avec le même photographe. C’est donc l’occasion rêvée de vous familiariser avec l’objectif et de dépasser la petite appréhension que vous avez.

Contrairement à votre mariage où vous n’aurez pas forcément deux heures à consacrer à vos photos de couple et où vous serez encore dans l’émotion, vous serez détendus pour votre love session. Vous aurez aussi plus de temps pour vous détendre et faire connaissance avec le photographe. Du coup, vos photos de couple ne seront plus qu’une formalité.

Le photographe est là pour vous mettre à l’aise

En général, les hommes sont nettement moins à l’aise que nous face à l’objectif. Même si on est du genre à d’avantage focaliser sur nos défauts et ne pas aimer être prises en photos, on apparaît souvent plus naturelles une fois le cliché pris.

De toute façon, si votre photographe est vraiment bon, vous allez finir par l’oublier et ne plus penser à lui. Il est là pour vous driver, mais pas pour vous décrire dans les détails chacune des pauses que vous devrez prendre. Au contraire, c’est lui qui vous suivra et immortalisera les moments les moins contrôlés. Laissez-vous aller et oubliez qu’on vous prend en photo.

Des souvenirs et encore des souvenirs

Même si chéri est encore un peu dubitatif, il sera bien content d’avoir des souvenirs. Certes, l’idée n’est pas de tapisser toute votre entrée avec la totalité des photos prises pendant la séance, mais c’est toujours agréable d’avoir des jolies photos de couple. En général, les seules photos prises de vous deux ensemble sont celles prises à l’occasion de fêtes de famille. Donc, un peu guindées forcément. Quand ce ne sont pas des selfies capturés à la hâte. Votre love session sera parfaite pour avoir de jolis clichés naturels où chacun est mis en valeur.

Mais au-delà des photos, une séance d’engagement est un moment partagé à deux. Les fous rires que vous aurez eu ou les poses insolites que vous ferez seront autant de souvenirs que vous pourrez vous remémorer ensuite. Et puis, cela peut être l’occasion rêvée pour se faire un petit week-end en amoureux.

Séance-dengagement-AL-Dans-les-Baskets-de-la-Mariée-Dans-mon-jardin-secret-21

 


Crédits photos : Dans mon jardin secret