Petit coup de dolce vita sur le blog aujourd’hui histoire de vous faire voyager comme on peut.

On s’envole pour Turin et ses couleurs chatoyantes pour la séance d’engagement d’un couple amoureux depuis plus de 10 ans et qui a appris à se construire ensemble. Voici leur histoire.

 LA RENCONTRE  

S. : On s’est rencontré au lycée en 2005, en seconde, on avait 15 ans et on était dans la même classe. 3 semaines après la rentrée, il m’a écrit un SMS pour me « déclarer sa flamme » et le lendemain à 10h, le 23 septembre, en sortant de cours de chimie il m’a demandé « est ce que tu veux sortir avec moi ? »…

A. : On s’est rencontré en 2005 à la rentrée en seconde au lycée. On avait tous les deux 15 ans. J’ai tout de suite été charmé par ses beaux grands yeux. Je la regardais toute la journée en cachette (j’étais un peu grillé je pense haha). Je suis passé par ses copines pour lui faire passer le message comme quoi elle me plaisait. 3 semaines après la rentrée je me suis lancé ! 

 LE PREMIER BAISER 

S. : Ma réponse (à se demande de sortir avec moi) a été évidemment un « oui » puis s’en est suivi notre premier baiser dans le couloir du lycée devant les casiers.

A. : C’était un vendredi matin à l’heure de la récré après un cours de chimie. J’avais eu son numéro de téléphone la veille et lui avait donné « rendez-vous » le lendemain devant les casiers du lycée dans le hall pour parler (et surtout pour me lancer). Je lui ai demandé « bon, tu veux sortir avec moi ? », elle m’a répondu timidement « oui » et on s’est embrassé. C’était le début de notre histoire ! 

 ET ENSUITE ? 

S. : Depuis ce jour on ne s’est jamais quitté, on a grandit ensemble. On a passé les 3 ans de lycée dans la même classe, plus complices que jamais. Une fois diplômés, on a emménagé ensemble pour la première fois. On a une relation très fusionnelle et une passion commune pour le monde du mariage qui se retrouve dans nos activités professionnelles.

A. : Au lycée, on passait nos journées ensemble. Les premières années, on a toujours fait preuve de beaucoup de patience. On a jamais pu précipiter les choses et c’est ce qui nous a permis de ne jamais s’ennuyer. Chaque année il y avait de la nouveauté pour nous. On ne s’est jamais lassés l’un de l’autre. On a pris le temps pour construire notre relation. 

En 2014, on a pris la décision de revenir aux sources dans le Haut-Rhin (pour se rapprocher de nos famille et amis) et d’acheter une grande maison pour la rénover et y faire notre résidence principale et du locatif. On ne le savait pas encore mais on se lançait là dans un très gros projet qui allait nous demander beaucoup de temps, d’énergie, de patience et de sacrifices… De quoi nous renforcer encore plus ! On y vit depuis 2 ans maintenant et on voyage autant que possible ! 

 LA QUALITÉ QUE J’AIME LE PLUS 

S. : Il a beaucoup d’humour et me fait rire tous les jours. 

A. : Sa douceur, son envie de découvrir le monde… 

 SON PETIT DÉFAUT 

S. : Il a plusieurs petits tiques qui m’agacent parfois. 

A. : Ses sautes d’humeurs. Elle peut passer d’une douce femme adorable à une vraie furie à qui on ne peut pas parler ! Sûrement son coté Balance (signe astro)… 

 SON PLUS BEAU CADEAU 

S. : Un matin de Noël, en décembre 2017, notre premier Noël dans notre nouvelle maison, j’ai ouvert un énorme paquet cadeau duquel se sont échappés des ballons avec une pancarte « veux-tu m’épouser ? » puis il m’a tendu une magnifique bague de fiançailles. En larmes, je lui ai sauté dans les bras et ma réponse a été évidemment un « oui ». 

A. : Chaque voyage qu’elle m’a fait. Le dernier en date : l’Islande ! 

 QUI A PARLÉ MARIAGE EN PREMIER ? 

S. : Je crois que c’est moi qui en ai le plus parlé durant de nombreuses années en rêvant de ce joli jour et en étant impatiente qu’il me fasse une demande. 

A. : Elle. Elle a attendu la bague pendant des années ! 

 PROCHAINE ÉTAPE APRÈS LE MARIAGE 

S. : On s’est mariés en 2019. Après notre mariage on on a sillonné les routes de la région des pouilles dans le sud de l’Italie pour recharger nos batteries avec une grande dose de dolce vita. On a plusieurs petits voyages programmés pour cette année dont l’Islande, le Portugal, l’Espagne et l’Italie (sans compter le voyage de noce).

A. : Voyager, profiter, passer du temps ensemble, puis bébé ? :-) 


Photographe : DALL’K