Mesdemoiselles, Jules et vous allez bientôt vous dire oui pour le meilleur et pour le pire. Vous avez la robe, le lieu, l’amoureux. Bref, tout est prêt pour votre big-W-day.

Mais voilà, belle-maman ne manque pas de vous rappeler une vieille tradition britannique que certaines auraient préféré oublier. Vous savez : quelque chose de vieux, quelque chose de neuf, quelque chose d’emprunté et quelque chose de bleu. Pour les plus bilingues d’entre nous, notez la rime : « Something old, Something new, Something borrowed, Something blue ».

Petit retour sur la signification de ces mots :

Quelque chose de neuf :

Cela représente la réussite et le succès de votre nouvelle vie (oui, oui rien que ça). Evidemment, votre robe sera souvent considérée comme l’élément neuf, mais il pourra s’agir d’un autre accessoire de votre tenue.

Quelque chose de vieux :

Cet élément caractérise votre lien familial et votre vie jusqu’au mariage.

On vous rassure les filles, cela ne signifie pas que vous serez obligées de porter un accessoire vieillot ou démodé. Vous pourrez tout à fait opter pour un joli bijou de famille qui a une signification particulière pour vous.

Quelque chose d’emprunté :

L’accessoire emprunté symbolise la chance et le bonheur pour le couple. Dans la plupart des cas, la mariée demande un accessoire à une amie heureuse en ménage.

Quelque chose de bleu :

Le bleu trouve son origine dans les croyances bibliques et symbolise la fidélité et la pureté.

Vous avez l’embarras du choix. Cette touche de couleur peut se trouver dans votre bouquet, ou dans un détail de votre tenue (bijoux, chaussures, ou broderie dans les jupons de votre robe…). Bref, on vous fait confiance !

Malgré tout, on n’a pas pu s’empêcher de vous faire une compilation de petites choses bleues, sans oublier les baskets évidemment.

Something blue

 


Crédits photos : So Hélo ; Colette ; Doodlelove