On peut le dire, cette année 2020 aura été pour le moins chargée en émotions. Ce ne seront pas les futures mariées du printemps ou de l’été 2020 qui diront le contraire. De notre côté, nous avons également vécu ce tsunami de l’intérieur du wedding point de vue s’entend. Et pour cause, plusieurs de nos couples chouchous, que nous accompagnions depuis plus d’un an chez Comptoir des noces, ont également dû prendre la difficile – mais plus sage – décision de reporter la date de leur mariage.

Cette période particulière a révélé deux choses : la première est que la date initialement prévue de votre mariage est pour beaucoup d’entre vous une date qui aura toujours une place particulière dans votre coeur. C’est tellement compréhensible après tous ces jours, ces semaines et ces mois à imaginer ce jour là et pas un autre. La seconde chose apparue comme évidente pour beaucoup de futurs mariés déçus, est qu’il s’est avéré indispensable de faire de cette journée reportée a minima un souvenir agréable, au mieux un moment inoubliable. C’est là tout l’objet de notre article du jour.

Vous connaissez sans doute déjà Louise Misha, cette marque à l’univers bohème, colorée, sensible et emprunte de nostalgie. L’enseigne s’est associée à nous aujourd’hui car comme beaucoup de marques, elle aussi s’est vue “couper l’herbe sous le pied” en avril dernier alors que ses fondatrices, Aurélie et Marie, s’apprêtaient à présenter leur toute première robe de mariée. Un vrai challenge pour l’ensemble de l’équipe qui appréhendait naturellement l’accueil réservé à leur dernière-née. Les événements ont, par la force des choses, modifié toute leur organisation interne alors notre proposition a tout de suite fait sens pour la marque.

Avant d’entrer dans le vif du sujet, sachez juste qu’une très belle surprise vous attend dès aujourd’hui sur notre compte Instagram, en collaboration avec Louise Misha. On dit ça, on ne dit rien !

Bloquez vos agendas mutuels le jour J

Heureux de voir la France à nouveau “verte” et de pouvoir revoir nos proches, les agendas se remplissent à la vitesse grand V. Quelque soit ce que vous aurez prévu de faire (à deux ou à plusieurs), assurez-vous simplement d’être avec l’autre ce jour-là. Symboliquement, c’est important pour éviter le petit coup de mou inattendu au milieu de la journée et/ou de la soirée.

Planifiez votre journée à l’avance

Cette journée devait être inoubliable et elle le sera. Mais pour cela, comme pour le mariage, un peu d’anticipation ne fera de mal à personne. Imaginez-vous : le livreur sonne à votre porte dès le matin pour vous apporter un petit déjeuner royal que vous prenez le temps de déguster à peine sortis du lit. Dans la matinée, c’est à pied que vous décider de sillonner la ville tranquillement avant d’arriver devant cette porte cochère accueillante et derrière laquelle vous êtes attendus pour un massage en duo. Détendus comme rarement après cette expérience hors du temps, vous profitez en toute simplicité d’une jolie terrasse avec vue pour un déjeuner léger. Retour à la maison pour profiter d’une mini-sieste en amoureux. L’après-midi, vous passez rapidement (au choix) chez le tailleur de Monsieur / le joaillier qui fabrique vos alliances / la magasin des chaussures de Madame afin de vérifier quelques menus détails vous replongeant dans la partie agréable de vos préparatifs de mariage. Le soir venu, une table vous est réservée dans le restaurant d’un charmant boutique-hôtel dans lequel vous avez choisi de passer une nuit pour finir en beauté cette journée spéciale.

Tout cela est bien sûr possible avec un tout petit peu d’anticipation. Vous n’avez plus qu’à décrocher votre téléphone et passer quelques coups de fils pour organiser tout cela.

Faites-vous beaux

Ce n’est pas parce que votre mariage a été reporté que la tenue correcte n’est plus exigée. Alors, loin de nous l’idée de vous imposer d’enfiler vos tenues de gala mais prenez le temps de vous faire beaux ce jour-là. Vous verrez comme ce sera sympa ! Prenez l’initiative et votre moitié n’aura qu’une envie : vous suivre (histoire de ne pas être trop en décalé avec vous, ça marche à tous les coups, haha)

Prévoyez des petites attentions pour l’autre

Pourquoi ne pas profiter de cette journée spéciale pour montrer à l’autre que vous n’avez pas oublié ? Un post-it sur la porte du réfrigérateur, un mini courrier du coeur glissé dans votre boîte aux lettres, une jolie illustration de vous deux encadrée (il y a plein de pépites sur Instagram qui réalisent des portraits de famille à partir de quelques photos), un bouquet de fleurs… Pas toujours besoin de dépenser des sommes folles pour toucher son amoureux-se en plein coeur.

Restez en contact avec vos proches

Vos proches ne se feront sans doute pas prier si vous leur demandez de vous consacrer un peu de leur temps en cette journée un peu spéciale. De toute manière, a priori, ils avaient déjà bloqué cette journée pour vous, non ? ;)

Un appel à vos grands parents qui évitent encore de sortir, une mini conf-call avec vos BFF éparpillés dans le monde pour rire un bon coup, ou mieux, demandez à l’avance à vos invités de vous envoyer un petit message (par sms, par mail, ce qu’ils préfèrent) le jour J : gros shoot de love et de bonheur assuré pour la journée qui ne pourra que vous donner la pêche !

N’oubliez jamais la date

Votre date de mariage de coeur, c’était celle-ci, et ça, personne ne pourra vous l’enlever. Alors même si bien sûr votre nouvelle date de mariage deviendra par la force des choses un jour à célébrer, cette première date n’a pas à être jetée aux oubliettes. Faites un pied de nez au destin et décidez que désormais vous aurez deux dates de mariages à célébrer. Vous verrez que chaque année, vous en rirez et puis imaginez toutes ces anecdotes que vous pourrez raconter plus tard sur l’année 2020 à vos enfants et à petits-enfants à chaque fête de famille. Cette histoire que tout le monde connaitra par coeur à force de l’entendre, ce sera de vous !

*Article en collaboration avec Louise Misha


Crédits photos : Eulalie Varenne ; Mélanie Rodriguez ; Jennifer Sath