Quand on lui demande qui est son préféré, Sandrine est bien embarrassée. Elle hésite, reste pensive et fait la moue. Nous, on a presque l’impression de lui avoir demandé de choisir entre ses enfants. 

Sandrine finit tout de même par avouer avoir un gros faible pour Oscar. « Je m’amuse à le porter au quotidien ». Et effectivement, ce petit peigne en laiton de 6 cm a de quoi en faire craquer plus d’une avec sa belle couleur dorée !

Avec lui, on ne va pas vous mentir, on a craqué pour la quasi totalité de la collection mariage 2016 d’Orchidée de Soie. Alors on comprend que le choix soit d’autant plus cornélien quand c’est à la créatrice que l’on demande son avis sur la question.

C’est donc au sein de son atelier en Alsace, que Sandrine confectionne chaque jour à la main des dizaines d’accessoires pour les futures mariées.

Headbands, bracelets, colliers, peignes, pics à chignons ou encore voilettes, il y en a vraiment pour tous les goûts. Et c’est justement ce qui nous a plu chez Orchidée de Soie : que vous soyez une mariée sans fioritures ou une mariée plus sophistiquée, chacune aura de fortes chances de trouver son bonheur au même endroit. Et ça, ça a quand même le mérite d’être relevé !

Orchidee_Soie_2015(c)Greg_Finck-034

Orchidee_Soie_2015(c)Greg_Finck-052

Orchidee_Soie_2015(c)Greg_Finck-067

Orchidee_Soie_2015(c)Greg_Finck-097

Orchidee_Soie_2015(c)Greg_Finck-077

Orchidee_Soie_2015(c)Greg_Finck-111

Orchidee_Soie_2015(c)Greg_Finck-112

Orchidee_Soie_2015(c)Greg_Finck-178

Orchidee_Soie_2015(c)Greg_Finck-180

Desktop5

Orchidee_Soie_2015(c)Greg_Finck-075

Orchidee_Soie_2015(c)Greg_Finck-148

Orchidee_Soie_2015cGreg_Finck-183-621x455

Desktop6

Desktop5-002 Desktop5-001

Orchidee_Soie_2015(c)Greg_Finck-171

Les délais de livraison sont rapides. 3-4 jours ouvrés sauf si vous souhaitez vous orienter vers du sur-mesure. Dans ce cas, comptez une quinzaine de jours pour la réalisation de votre accessoire. Ce qui, somme toute, reste un délai tout à fait acceptable.

 Le conseil de Sandrine pour vous aider à choisir votre accessoire pour cheveux 

« C’est la coiffure qui va déterminer le type d’accessoire : bandeau, peignes, barrette… Conciliez le style de la robe et sa personnalité pour affiner la sélection concernant le style d’accessoires : en métal ou en dentelle, un bijou fin ou plus opulent. » 

Allez, on imagine que cette petite découverte tombe à pic pour les futures mariées commençant tout juste à s’affoler pour leur crinière. (On est bien d’accord, la robe était quand même la priorité. Mais maintenant, il faut s’activer !)

Retrouvez tous les accessoires Orchidée de soie directement sur son e-shop

Si vous souhaitez essayer les accessoires, vous pouvez également vous rendre directement dans les points de vente partenaires de la marque. Liste des point de vente à Paris et en province : cliquez ici.

 


Crédits photos : Greg Finck ; Robe : Rime Arodaky ; Coiffure et maquillage : Camille Bonardi ; Fleurs et stylisme : Big Day ; Lieu : Les Domaines de Patras