Il y a quelques semaines, nous recevions un message de la part de M. qui souhaitait partager avec nous les souvenirs de son mariage. Indépendamment du fait que les photos étaient canons, nous avons été très touchées par les motivations de cette jeune mariée. Elle souhaitait faire une surprise à son amoureux pour leur un an de mariage afin de le remercier pour toute son implication dans l’organisation de leur joli jour. 

Et vous nous connaissez. On adore ce genre de petites attentions. C’est donc avec plaisir que nous vous faisons découvrir le beau mariage de ce couple et que nous leur souhaitons tout le bonheur du monde.

 TOUT A COMMENCÉ 

On s’est rencontré sur les bancs de la fac de médecine. Sa visite de Paris by Night en Twingo la veille de Noël aura eu raison de moi. Une soirée mémorable ! J’ai appris quelques jours avant notre mariage qu’il ne connaissait pas plus Paris que moi à cette époque là… Le secret a tenu 10 ans !!

 J’AI SU QUE C’ÉTAIT LUI QUAND 

Dès notre premier baiser c’était une évidence, ça ne s’explique pas. Mais notre histoire a été semée d’embuches. Après une séparation de plus d’un an, nous nous sommes retrouvés. Cette fois-ci, on se l’était dit : ça serait pour la vie…

 LA DEMANDE 

Faite par mes soins. Un jour Monsieur avait dit : « Pourquoi aujourd’hui c’est encore à nous qu’il revient de faire une demande en mariage ». Ca n’était pas tombé dans l’oreille d’une sourde. J’ai organisé un calendrier de l’avant, des bières avec étiquettes personnalisées et le tour était joué. Pour le dernier jour un beau « veux-tu m’épouser »… Il a été autant surpris que moi, paniqué, mais à tout de suite dit OUIII!

Quelques mois après, j’ai aussi eu le droit a une belle déclaration avec une magnifique bague de fiançailles …tout était parfait !

 LE CHOIX DE LA ROBE 

C’est ma maman et mes témoins qui ont poussé mon choix. En me voyant sortir de la cabine, elles avaient les larmes aux yeux… la robe était pourtant à l’envers !! On a beaucoup ri avec mon décolleté jusqu’au nombril mais leurs réactions m’ont prouvé qu’il fallait vraiment se faire accompagner des bonnes personnes pour les essayages. Je n’ai pas vraiment eu LE coup de coeur, j’ai fais confiance à mes proches.

J’ai fait réaliser quelques retouches pour que cette robe soit totalement adaptée à notre mariage estival et surtout soit unique comme cette journée.

Pour Monsieur, costume sur mesure confectionné lors d’un voyage à Hong-Kong, c’est certain son costume était parfaitement coupé, ajusté, il était beau comme jamais! N’hésitez pas messieurs, le choix du costume est aussi important que celui de la robe!

 LES BASKETS DE LA MARIÉE 

Notre thème était champêtre… baskets!! N. étant en baskets tout le temps, il ne se voyait pas en mocassins le jour du mariage. Les garçons, témoins et famille, seraient en baskets blanches, et c’était CANON!!!

Pour ma part, je voulais quand même mes jolis souliers de princesse. C’est N. qui les a designé, aux couleurs du mariage, avec des paillettes. Elles brillaient de mille feux. Malgré leur confort exceptionnel, j’ai troqué pour la soirée mes talons contre mes vieilles Stan Smith…

  LE PÊLE-MÊLE DES PRÉPARATIFS 

N. souhaitait qu’on se marie « rapidement ». Lui qui n’était pas pro mariage ne voulait pas passer 2 ans de préparatifs. Nous avons très vite listé nos envies : un mariage esprit fête de famille, dans le sud, en extérieur avec une piscine pour le lendemain. Nous avons eu une chance incroyable car il restait 2 dates sur le domaine que nous avions repéré sur internet, mais en semaine. Que cela ne tienne nous avons décidé de nous marier en 6 mois et un Jeudi !

Les préparatifs ont donc été un peu mouvementés. Il fallait déjà prévenir au plus vite les invités, trouver les bons prestataires et ne pas oublier de souffler un peu. Par chance nous avons eu des prestataires exceptionnels ce qui nous a permis de minimiser nos aller-retours dans le sud.

Nous avons réalisé beaucoup nous-même, je débordais d’idées et N. a assuré tout le côté organisation. Les soirées et les week-end travaux manuels sont des souvenirs incroyables, une belle aventure que nous avons partagé tout les deux et avec nos proches… et quelle fierté le jour J !

  LA MUSIQUE QUE VOUS N’OUBLIEREZ PAS 

Il y en a tellement… je dirais la première et la dernière musique de notre ouverture de bal (Ed Sheeran- Perfect et Peaches And Herb – Shake Your Groove Thing). Nous avons fait une chorégraphie donc nous les avons beaucoup entendu pendant toutes nos répétitions.

 UN MOMENT MARQUANT 

La cérémonie laïque en extérieur, entourée des champs de lavande et orchestrée par notre ami le plus proche. L’entrée de N. aux bras de ses soeurs sur Queen – Dont’ Stop Me Now, mon entrée au bras de mon papa, les discours exceptionnels de nos familles, les mots de nos témoins qui résonnent encore… Et puis ses voeux… je n’ai jamais autant pleuré de bonheur que pendant cette heure.

 UNE IDÉE À VOUS PIQUER 

Nous avons choisi de nous découvrir dans l’intimité la plus stricte avant notre cérémonie. Quelle émotion… et un vrai moment de complicité avant de repartir dans cette journée rock and roll!

Et n’hésitez pas à organiser un photobooth, en plus d’occuper vos invités pendant le cocktail et la soirée, cela permet d’avoir de superbes photos à regarder en post mariage.

 UN CONSEIL POUR LES NOUVELLES FIANCÉES 

Ne pas oublier l’après mariage pour éviter le wedding blues. Profitez de quelques jours à deux, entre amis, en famille… mais surtout évitez de reprendre le travail le lundi.

Si vous faite un mariage estival, pensez à bien rafraîchir vos invités : bar à citronnade, à bière, à glaces, des éventails, des chapeaux… plein de petites attentions dont vos invités vous remercieront.

 


Lieu de réception : Domaine de Sarson  ; Traiteur : Traiteur des Garrigues ; Photographe : Alison Bounce ; Graphisme et papeterie : Docteur Gio ; Mise en beauté : Valerie – Rose Poudré  ; Coiffure : Cathy – Cathy Coiffure ; Fleuriste : Marina – Le passager du vent ; DJ : Brice – Keydesartistes ; Robe de mariée : Laure de Sagazan chez le dressing club  ; Chaussure de la mariée : Dessine-moi un soulier  ; Noeud papillon : home made ; Videaste : Ludovic Studio patriote ; Photoboth : kruu