Un couple transi, une cérémonie pleine de poésie, des fleurs délicates, un voyage en Australie. Tout était réuni pour une journée magnifique de simplicité lors de laquelle M. et M. (on vous voit venir) se sont dit un beau oui.

On revient avec eux sur leur histoire et les détails de leur grand jour.

 TOUT A COMMENCÉ

En 5ème, au collège donc lors d’un voyage de classe en Italie. J’aperçois M. dans le car et le trouve tout simplement trop beau. Mais, je suis un vrai garçon manqué, alors plutôt difficile de séduire en jogging baskets. Nous devenons donc amis, jusqu’au premier bisou en Terminale. J’ai été patiente, mais je sentais que nous finirions ensemble.

J’AI SU QUE C’ÉTAIT LUI QUAND

Je suis une grande peureuse de l’engagement. C’est d’ailleurs le seul domaine où je ne suis pas aventurière. Pourtant, cela fait 10 ans que je vis d’amour avec M. Nous avons franchi les différentes étapes de notre vie de couple, tranquillement mais sûrement. Alors, malgré ma trouille, j’ai toujours su que c’était lui et pas un autre.

LA DEMANDE

Il y a deux ans, je suis partie à l’autre bout de la planète pour mes études. A Sydney très exactement. M. est venu me retrouver pour quelques jours. Lors d’un dîner au sommet de la plus haute tour de la ville, il s’est jeté à l’eau et m’a fait la plus belle des demandes. J’ai dit oui sans hésiter.

mariage M&M DLBM 2

Mariage M&M DLBM 1

LE CHOIX DE LA ROBE

J’avais une idée très précise de ce que je voulais. Alors, j’ai foncé chez la créatrice de mes rêves. Manque de chance, ses modèles ne me vont pas du tout. Je finis alors par me rendre chez la merveilleuse Stéphanie Wolff. Et là, énorme coup de coeur pour la robe Pat alors qu’elle était encore sur son cintre. Même si ma maman était plus dubitative, la symbiose se confirme quand je l’enfile. J’ai quand même beaucoup hésité, beaucoup douté. Mais la robe me hante. C’est sûrement pour cette raison que c’était la bonne.

LES BASKETS DE LA MARIÉE 

Je tenais à porter des chaussures de couleurs car je trouvais les chaussures blanches un peu tristounettes et souhaitais apporter du piment à ma robe. J’ai opté pour du rouge et des talons aiguilles. Et tout s’est bien passé ! Mes chaussures et moi nous sommes parfaitement entendues.

Mariage M&M DLBM 3

Mariage M&M DLBM 4

Mariage M&M DLBM 5

Mariage M&M DLBM 6

 LE PÊLE-MÊLE DES PRÉPARATIFS

Nous avons tenu à faire le maximum de choses nous-mêmes. L’année a donc été ponctuée de séances de bricolage et DIY. La talentueuse Marjorie de Pimp my wedding s’est non seulement occupée de l’ensemble de la papeterie, mais nous a aidé à trouver des idées déco cohérentes avec notre thème. Et l’ensemble de la décoration florale a été pris en charge par Lily Griffiths qui a parfaitement su retranscrire nos envies.

Mariage M&M DLBM 7

Mariage M&M DLBM 8

LA MUSIQUE QUE VOUS N’OUBLIEREZ PAS

Sans hésiter : Augustines, Chapel Song. Elle m’a fait complètement craquer le D-day et nous donne encore teeeelllement de frissons.

Mariage M&M DLBM 9

Mariage M&M DLBM 10

Mariage M&M DLBM 11

Mariage M&M DLBM 12

Mariage M&M DLBM 13

Mariage M&M DLBM 14

UN MOMENT MARQUANT

Les voeux de mon mari. Exceptionnel. Surtout que ce n’est pas son truc de parler sentiments. Normalement, il n’arrive pas à mettre des mots sur ce qu’il ressent. Mais, là il a parfaitement réussi. J’étais submergée.

Mariage M&M DLBM 15

Mariage M&M DLBM 16

desbisousetdesphotospourtonarticle19

desbisousetdesphotospourtonarticle2

Mariage M&M DLBM 18

UNE IDÉE À VOUS PIQUER

Tout le monde, petits et grands, a adoré le Photo-combi. Un concept très chouette où les invités montent dans un vieux van Mercedes afin de se prendre en photo. Chacun ressort avec un souvenir imprimé et une version est envoyée sur l’adresse mail des mariés.

Et ne minimisez pas le choix de vos prestataires. S’il y en a un que vous ne sentez pas, renoncez. Car c’est en partie eux qui feront de cette journée ce qu’elle sera. Alors, fonctionnez au feeling car leur faire confiance vous permettra de profiter.

UN CONSEIL POUR LES NOUVELLES FIANCÉES

Rien n’est parfait les filles. Le mariage de vos rêves, celui que vous visualisiez, ne sera pas exactement le même une fois le jour J. Et tant mieux. Ce sont finalement ces petites imperfections qui feront que votre mariage sera le seul et l’unique. Ne vous attardez donc surtout pas sur les petits détails. Il y a toujours un plan B ou une solution qui traîne.

Mariage M&M DLBM 20

 


Lieu de réception : Le Manoir de Corny ; Robe : Stéphanie Wolff ; Coiffure et mise en beauté : Gaëlle Bertoletti ; Costume : John Haston ; Boutons de manchette : Dandy Chic ; Photographe : Benjamin Brette de bphoto ; Vidéaste : Wedding Video ; DJ : Romain Richard de Wedding DJ ; Papeterie : Marjorie Laffon de  Pimp my wedding ; Décoration florale : Lily Griffiths ; Van photo : Photo-combi