L’autre jour, en suivant les dernières actualités de nos blogs chouchous, on est tombées sur une idée de génie, rien de plus, rien de moins. Une idée qui allait sauver moultes futures mariées. Bref, l’idée du siècle. 

On met fin au suspens. La pétillante Lisa du blog Make my lemonade a encore frappé en créant une robe de mariée en kit. Oui, oui, vous avez bien entendu. Une robe DIY à faire vous-même. Parfaitement.

Cette robe Plan B vous sauvera probablement la vie si un maladroit tache votre sublime robe. Elle pourra aussi être votre Plan A si vous êtes adepte du court, ou vous servir de tenue de fin de soirée.

La coupe est girly à souhait : des manches 3/4, une coupe patineuse et un col bateau. Idéale pour jouer les Marilyn des temps modernes. D’ailleurs, cette robe porte un nom tout aussi rétro : Lolita. Vaste programme.

Capture d’écran 2015-07-11 à 13.21.38

Le gros plus c’est que cette robe peut être déclinée dans la couleur de votre choix. Elle pourra donc servir comme tenue de demoiselles d’honneur ou autre. Vous voyez, vous ne serez pas déçues. L’idée du siècle on vous dit.

Robe_de_mariee_Lolita_wear_lemonade_make_my_lemonade_blog_mariage_04

Robe_de_mariee_Lolita_wear_lemonade_make_my_lemonade_blog_mariage_06

Robe_de_mariee_Lolita_wear_lemonade_make_my_lemonade_blog_mariage_07

Voici des petites choses dont vous aurez besoin pour réaliser cette robe :

–  Le patron de la Lolita que vous trouverez ici au prix plus que modique de 1,99€ ;

3m de tissu, dans un tissu d’1m45 de laize (pas moins large sinon ce ne sera pas assez ample). Le tissu choisi pour la robe est un satin de coton mercerisé ;

1 zip invisible pour robe (généralement de 35cm) ;

1m de doublure.

Et pour que tout ceci soit le plus clair possible, voici le lien de la video du tutoriel.

A vos ciseaux! N’hésitez pas à nous montrer le résultat de vos ateliers couture.

Et si vous avez envie de jeter un coup d’oeil aux autres jolies choses disponibles sur le shop Wear Lemonade, c’est ici que ça se passe.

 

 


Crédits photos : Pauline Darley