Nouvelle Orléans, XIXème siècle. Dans la brume d’un bayou, certains s’adonnent à la pratique du Vaudou, alors que d’autres s’amusent sur Bourbon Street aux pieds des maisons coloniales.

C’est dans cette période et ce lieu entouré de mystères et de légendes que Maité Bailleul cherche à vous transporter à travers cette nouvelle collection qu’elle a nommée RITUELS. Celle-ci tire son inspiration des prêtresses vaudoues puissantes et indépendantes à cette époque. De leur force et de l’impact qu’elles ont sur la société. Des femmes qui se sentent belles et fortes.

Avec des matières aériennes et vaporeuses, la créatrice vous transporte dans un univers mystique entouré de spiritualité. La silhouette longiligne est de mise sur ces 7 modèles qui soulignent les hanches et la taille. Ajouté à ces lignes épurées, les incrustations et les découpes reste les détails phares de cette collection.


Photographe : Coralie Lescieux ; Direction Artistique : Croquez la pomme ; Maquillage & Coiffure : Juliette Foucque ; Décoration Florale : Le Fleuriste ; Lieu : Le loft Atypique ; Modèles : Marike , Valentine et Melissa