La marque Mademoiselle de Guise fête son sixième anniversaire. À cette occasion, sa créatrice Chloé Jaouën dévoile une collection 2020 aux accents plus intimistes, avec des pièces inédites, toujours conçues et fabriquées en France. Et comme tous les ans, chaque pièce porte le nom d’une femme qui a inspiré Chloé. Comme pour rendre hommage à la féminité.
C’est à la terrasse d’un café du 9ème arrondissement de Paris, à deux pas de son showroom, qu’est attablée Chloé. Elle est assise, ses boots croisées. La féminité, Chloé Jaouën l’incarne avec une grande simplicité. Et une immense spontanéité. Ses yeux pétillent lorsqu’elle évoque sa nouvelle collection.
Pour ce shooting réalisé par Chloé Lapeyssonie, la créatrice a quitté Paris pour s’installer le temps d’une journée dans une maison d’architecte construite dans les années 1960 au cœur de la forêt. Chloé Jaouën a été séduite par le côté rétro de ce lieu à la Mad Men, ses lignes franches et modernes, ses grands espaces, son esthétique soignée, épurée, mais aussi par l’ambiance intime qui s’en dégageait.

Toujours dans l’esprit graphique et minimaliste qui la caractérise, la créatrice a dessiné des pièces inédites en accentuant le côté romantique et glamour de la marque. Elle propose également aux mariées davantage de liberté ! Elles pourront par exemple porter le manteau en satin de soie dévoré Olympe sur la robe épurée Laura ou la sur-jupe en tulle fantaisie Julie sur la robe fendue Héloïse.
On trouvera dans cette collection des dentelles labellisées Calais-Caudry, de la guipure, du crêpe et du tulle fantaisie, des matières minutieusement sélectionnées chez des artisans français.
La créatrice tient à ce que chaque pièce porte le nom d’une femme qui l’a inspirée. Une amie, une mariée ; une personnalité qui l’a marquée, une rencontre qui l’a bouleversée. La marque a toujours puisé son inspiration chez les femmes de caractère, les libres, les élégantes, les impertinentes. Les discrètes, les naturelles, les spontanées, les plurielles, les déterminées. Celles qui osent, celles qui doutent. Celles qui rêvent.
Le rêve de Chloé Jaouën est de rendre les femmes belles et sûres d’elles. Et à cet effet, la marque est engagée.

Les futures mariées peuvent prendre rendez-vous sur le site de la marque afin de venir essayer la nouvelle collection et les intemporels de la marque, dans le showroom du 9ème arrondissement de Paris. Mademoiselle de Guise est également présente en France et à l’étranger dans ses boutiques partenaires.


Photo : Chloé Lapeyssonnie ; Vidéo : Laurène and the wolf ; Make up : Alice Dechavanne ; Modèles : Angele Lucchini