Je ne sais pas vous, mais moi je suis la gourmandise esthétique incarnée. Je m’explique : je suis capable d’acheter un produit totalement inutile si le packaging est sympa. Bref, vous me présentez une petite boîte toute mignonne dans des tons acidulés et je craque littéralement, peu importe ce qu’elle contient.

Il en va de même pour les gourmandises : je vais dévorer n’importe quel gâteau du moment qu’il est joli, alors même que je ne suis pas une grande fan de crème pâtissière et autre chantilly en tout genre.

Il n’en fallait pas moins pour me donner envie de vous délivrer mon top 5 des plus beaux wedding cakes.

 J’ai craqué pour ce gâteau aux couleurs super pep’s mais qui reste très simple. Et ces feuilles grimpantes qui finissent en cœur, je trouve ça trop chou.

Sugar Plum Cake Shop

Je suis restée dans les couleurs avec ce gâteau qui ressemble à un sorbet. Ce dégradé de couleurs pastels me donne littéralement envie de croquer dedans.

Cake Coquette

 J’ai été attirée par un gâteau beaucoup plus classique. Mais, c’est justement ça qui m’a plu. Il est sobre et discret. Tout ce que j’aime. Et puis, les jolies fleurs au sommet le rendent tellement chic.

Cakes and Pasteries

 Ce gâteau est tout simplement dinguissime. J’adore le centre imitation dentelle.

 Roulement de tambours…. Voici le number one. Très sobre en noir et blanc, avec cette tache de couleur rouge. Je trouve qu’on dirait une robe de haute couture. Il est tout simplement sublime.

The French Cake Company

Vous avez les papilles qui frétillent? Parce que moi oui…

 


Crédits photos : Sugarplum Cake Shop ; Cake Coquette ; Weddbook ; Erica O’Brien ; The French Cake Company