Aujourd’hui les filles, on plonge dans l’univers d’une créatrice de robes de mariée sur-mesure 100% bohèmes : Laure de Sagazan.

Et oui, la semaine dernière, j’ai eu la chance de pénétrer dans son atelier lors des essayages de ma copine C. qui se marie cet été.

Direction le Xème arrondissement de Paris. Au fond d’une petite impasse toute mignonne se cache le fameux showroom. Ambiance boisée et conviviale chez cette jeune créatrice hyper accessible qui n’hésite pas à passer la tête pour papoter avec les futures mariées.

L’atelier ressemble à ses créations : du blanc et encore du blanc, de la sobriété et de l’élégance. Tout est cosy : des jolis bouquets parsemés ici et là, les créations simplement suspendues sur des portants métalliques, l’atelier entièrement ouvert et ce magnifique escalier en bois laqué. Bref, on a l’impression d’aller prendre le thé chez une copine.

Pendant que la couturière s’affairait autour de C. à coups d’épingles et de pointillés sur le patron en coton, j’en ai profité pour prendre ces quelques photos rien que pour vous.

Laure de Sagazan 7

Laure de Sagazan 6

Laure de Sagazan 5

Laure de Sagazan 8

Laure de Sagazan 9

Laure de Sagazan 13

Laure de Sagazan 4

Laure de Sagazan 2

Laure de Sagazan 12

Laure de Sagazan 3

Laure de Sagazan 10

Un grand merci à Laure pour ce joli moment !

Showroom – Laure de Sagazan

102, rue du Faubourg Poissonnière, 75010 Paris
Sur Rendez-vous, uniquement par téléphone, du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30 sans interruption (fermé le samedi)
Nouveau numéro : 01.53.16.46.31
contact@lauredesagazan.fr

 


Crédits photos : DLBM