Le week-end dernier, nous sommes allées nous plonger dans le petit monde Des Dormeuses de Madapolam. Les dormeuses de QUOI??? De Madapolam, parfaitement.

Fanny, la créatrice de la marque, nous a reçu dans sa jolie boutique aux couleurs rétro pour nous faire découvrir ses bijoux et accessoires de tête entièrement faits main. Et on a craqué pour cette demoiselle à l’univers si poétique.

Alors, laissez-vous guider parmi les bobines de rubans de satin et les beaux tissus, on vous dit tout sur ce joli talent.

Après des études en arts appliqués et un diplôme de costumière, Fanny s’est spécialisée en accessoires de mode, son dada de toujours. Elle finit par sauter le pas et crée sa marque en 2010.

Pourquoi les Dormeuses ? Peut-être parce que Fanny est une grosse marmotte. Mais, surtout en référence aux célèbres boucles d’oreilles. Et puis, c’est vrai que les Dormeuses font directement écho à une jeune fille rêveuse et nostalgique.

Et Madapolam ? Cela évoque un exotisme un peu ancien, une invitation au voyage… Et l’Inde, un pays cher à notre créatrice. Déniché dans une vieille revue de mode, le terme Madapolam renvoie à un tissu de coton fabriqué dans ce pays.

Bref, vous l’aurez compris, les Dormeuses de Madapolam sont à l’image de Fanny : romantique, pleine de coquetterie et de douceur.

La collection mariage est tout simplement sublime et bohème à souhait. Pile poil ce qu’on aime chez DLBM. Futures mariées, vous aurez l’embarras du choix. Entre couronnes, bibis ou headbands, vous vous replongerez dans les années 20 et les 70′ avec bonheur et délectation.

Les dormeuses de Madapolam2

Les dormeuses de Madapolam3

Les dormeuses de Madapolam4

Les dormeuses de Madapolam5

Les dormeuses de Madapolam7

Les dormeuses de Madapolam10

Les dormeuses de Madapolam11

Comptez entre 25 et 180€, et hésitez entre les 10 et 15 pièces qui composent la collection Mariage.

Petit plus : Les Dormeuses de Madapolam ne sont pas figées. Donc, si vous êtes tombées en pâmoison sur un modèle d’une collection antérieure, pas de panique. Fanny vous le refabrique illico presto.

Les dormeuses de Madapolam13

Si vous aussi, vous avez craqué, rendez-vous au showroom le 29 février : 29 rue Lemercier – 75017 Paris (ouvert du mercredi au samedi de 11h30 à 19h00) ou directement sur l’e-shop du site.



Crédits photos : DLBM