Les Couronnes de Victoire, maison d’accessoires pour mariées qu’on ne vous présente plus par ici, ont ajouté une corde à leur arc en lançant une collection de voiles.

En effet, elle sont parties d’un constat simple. Cela fait plusieurs années que les clientes qui viennent les voir pour leur accessoire de cheveux leur demandent également des voiles afin de pouvoir essayer les deux combinés.

En général, les futures mariées sont assez réticentes à l’idée de mettre un budget très conséquent dans un voile mais elles n’ont pas pour autant envie d’acheter du tulle qu’elles fixeraient elles-mêmes à un peigne.

Avec cette nouvelle ligne de voiles, la marque décide donc de répondre à cette problématique en proposant à ses clientes des voiles qui peuvent être combinés avec des accessoires et qui sont réalisés à partir de matières françaises de qualité mais à un budget abordable.

Cela donne plusieurs lignes de voiles. La première est une gamme de voiles classiques que nous déclinons autour de trois matières : le tulle simple, le tulle perlé et le tulle plumetis, et de trois longueurs : voile court, mi-long ou cathédrale. Cette ligne est idéale pour les clientes qui misent davantage sur leur peigne ou leur couronne mais on tout de même envie d’avoir un voile au début de la cérémonie.

La deuxième est une ligne de voiles signatures que nous avons travaillée autour de coupes plus structurées et de tissus plus sophistiqués comme le tulle galaxie recouvert de paillettes ou encore la dentelle de Calais. Ces voiles sont plus travaillés et par conséquent apportent une touche plus originale à une tenue de mariée, tout en pouvant être combinés également à nos accessoires fleuris.


Photographe : Peter Bourgeois ; Video : Les Bandits ; Muha : Lorine Saguez ; Modèle : Mathilda Galmot ; Créatrices de robes : Camille Marguet