Pour cet article, on ne pouvait pas passer à côté de nos baskets. Eh oui, la mariée d’aujourd’hui est stylée tout en étant glamour, trendy tout en étant décontractée.

Et puis, il faut bien se l’avouer, on est toutes pareilles. On veut être au top le jour J, mais comment tenir toute une journée sans avoir les orteils en compote ? Alors, pour être confort et se trémousser jusqu’à l’aube, une seule solution : retrousser sa robe et enfiler ses baskets !

En effet, quand on y réfléchit bien, les stilettos à la SJP (Sarah Jessica Parker pour les non-intimes), c’est tellement déjà-vu. Un peu d’originalité donc. D’ailleurs, même le génialissime Karl le dit. Il a fait de nos classiques chaussures de sport les invitées de marque de son défilé Printemps-Eté 2014 au Grand Palais.

Cara Delevingne

Donc clairement, on vous le dit, les baskets quand on se marie, c’est in !

Vous avez le choix. De la simple tennis, à la basket montante ou customisable, on a trouvé tout un tas de petites choses sympas. Alors, laissez-vous guider et entrez dans le monde des baskets !

Perso, on a un petit faible pour les Stan Smith de Adidas car pour nous elles sont le bon compromis entre des tennis classiques et pepsy. Vous pouvez les choisir basiques, ou à personnaliser avec du fil de cuir de la couleur et du motif de votre choix (Collection Stan Smith par Shigeki Fujishiro ou Y’s par YohjiYamamoto himself).

Stan Smith Adidas

Y3 YohjiYamamoto

On a aussi repéré les baskets à nœud super girly Tokyo Mi Mai de Céline Thomas.

Mi Mai

Dans un style toujours aussi fille, vous avez les sneakers trompe-l’œil de la marque Be&D. Ok, il faut oser, mais on les trouve assez fun. Qu’en pensez-vous ?

Be&D

On a aussi les mythiques baskets de la marque Feiyue pimpées d’un imprimé cashmere par la créatrice Alix Thomsen.

Feiyue et Alix Thomsen

Et enfin, pour les plus classiques qui ont encore du mal à sauter le pas, il y a les indémodables Superga impression glitter ou en dentelle pour coller avec votre tenue.

Supergas

C’est bon, maintenant vous êtes équipées pour profiter à 200% de votre big-day !

 

 


Crédits photos : gettyimages ; Stan Smith ; Y3 Yohji Yamamoto ; Mi Mai ; Be&D ; Feiyue ; Superga