Les filles, aujourd’hui vos moitiés sont à l’honneur. Oui, oui car au fond, elles aussi sont coquettes, et elles aussi devront être sur leur 31 le Jour J.

Et on va parler noeud pap’ car comme nous, vous avez dû remarquer que ces tours de cou refont surface dans les tenues des garçons branchés.

Bon certes, le nœud pap’ n’a pas toujours très bonne presse, jugé trop bobo ou trop garçon de café. Alors pour le débrider et faire craquer Jules, voici notre proposition : le nœud papillon en bois.

On trouve l’idée géniale puisqu’elle permet de dépoussiérer cet accessoire mais surtout d’éviter le casse-tête du nœud de cravate. Car on les a toutes déjà vu se tortiller devant le miroir en rouspétant après leur cravate à 2 secondes du départ pour le bureau. Vous savez, le petit pan de tissu qui est trop court et qui refuse de rentrer dans la languette ou ce noeud qui est trop gros, ou pas assez.

Alors en fouinant à droite à gauche, voici ce qu’on a déniché.

 Tout d’abord, Two guys bow ties. Cette marque géniale venue tout droit d’Angleterre a été créée par deux copains : Adam et Tim. Les deux compères proposent toute une collection de nœuds papillon réalisés à la main.

Vous avez le choix entre plusieurs bois et plusieurs impressions. Et pour le personnaliser encore plus, vous pourrez choisir la pièce centrale en tissu assortie au thème de votre mariage ou à un détail de votre tenue. Comptez entre 45 et 75€ la pièce.

Enorme plus : la possibilité de faire graver une inscription au laser. De quoi faire de cet accessoire traditionnellement « gnan-gnan » un vrai objet de collection !

woodenbowties

Woodenbowties 2

 Si vous préférez du 100% frenchie, il y a aussi Oncle Pape. Fondée il y a un an par Hugues et Alexandre, cette marque a tout ce qu’on aime. Les modèles sont dessinés à Paris et le bois est travaillé par un ébéniste Périgourdin. Les tissus sont chinés et récupérés du côté de Montmartre et sont ensuite envoyés chez un spécialiste du sur-mesure de l’habillement, à la frontière de la Charente et de la Dordogne.

En plus, vous avez aussi la possibilité de personnaliser le nœud pap’ en choisissant le bois, le tissu et d’en choisir pour les témoins et autres invités.

Si ce n’est pas la classe ça !

Onclepape

Oncle pape 2

Voilà, maintenant vous savez tout sur la tendance du nœud papillon en bois et Ernest est paré pour être le plus trendy du jour. Merci qui ?

 

 


Crédits photos : Photo d’illustrationTwo guys bow ties ; Oncle Pape