Au bal des oubliées, dans la catégorie des coiffures ultra easy et non prise de tête, j’ai nommé la queue-de-cheval.

Il faut dire qu’elle nous a sauvées -et nous sauve encore- de pas mal de postures, la mignonne. Cours de Zumba, vent mistral à la montagne, cheveux ne respirant plus franchement la camomille… mais aussi : l’époque des longues heures à réviser vos examens, les soirées plateau-télé, les soirées bien arrosées (!)

Tout ceci valait tout de même bien un article entièrement dédié à notre queue-de-cheval internationale. Et au vu de toutes les situations plus ou moins épineuses auxquelles nous avons échappées grâce à elle, celle-ci méritait bien, pour une fois, d’être mise à l’honneur dans les plus hautes sphères de notre vie.

Telles deux petites fées-marraines, nous sommes donc parties à la recherche de différentes manières de remettre la queue-de-cheval sur le devant de la scène, celle qui vous fera briller de mille feux le jour de votre mariage. Et encore une fois, à moins de passer des heures à réajuster votre négligé-étudié, il ne vous en coûtera que peu de temps et d’énergie. Promis, le charme ne s’interrompra pas aux douze coups de minuit.

La queue-de-cheval basse est simple et chic. Vraiment très facile à réaliser, donnez-lui une petite touche glamour en enroulant une mèche de cheveux autour de l’élastique qui maintient votre coiffure.

1-Queue de cheval basse DLBM

La queue-de-cheval classique conviendra parfaitement aux futures mariées appréhendant vraiment les coiffures trop sophistiquées. Pour une cérémonie casual, c’est la coiffure idéale à faire soi-même.

1-Queue de cheval classique DLBM

Haute et large, la queue-de-cheval sixties version 2014 aurait fait pâlir d’envie la clique Deneuve, Bardot, Vartan. Parfaite pour casser le côté un peu classique d’une robe civile ou religieuse.

1-Queue de cheval sixties DLBM

La queue-de-cheval tressée a juste ce qu’il faut d’originalité, sans forcément avoir à passer par la case « couronne tressée », elle vous donne une petite touche unique et romantique.

1-Queue de cheval tressée DLBM

Enfin, la queue-de-cheval sur le côté se veut plus sensuelle que les autres, vous permettant de dévoiler votre nuque mais aussi le dos échancré de votre robe.

1-Queue de cheval sur le côté DLBM

Alors, sur quel modèle avez-vous craqué ?

 


Crédits photos: Pinterest, Grazia, Franck Provost