Chaque future mariée veut trouver LA robe de sa vie. Celle dans laquelle elle sera sublime pour dire oui. C’est le rêve de chaque petite fille qui sommeille en nous.

Même si c’est toujours compliqué de savoir où donner de la tête et par où commencer, la 1ère chose à déterminer est le style que vous aimeriez avoir : bustier, dos nu, manches courtes ou longues, robe bouffante ou bohème ? Les questions qui viendront vous titiller ne manqueront pas.

Et parfois, une interrogation viendra se rajouter ; et le pantalon ?

Eh oui, pourquoi rêver forcément d’une robe ? Pourquoi ne pas aussi avoir envie d’un pantalon ? Devrait-on y renoncer juste parce que ce n’est pas conventionnel ? Classiquement réservé aux femmes d’un certain âge ou pour un mariage à la mairie, le pantalon ne fait pas forcément l’unanimité.

Mais, détrompez-vous. Une mariée en pantalon ça peut le faire ! Et plutôt deux fois qu’une. Et ce ne sont pas les formes qui manquent. Fluides, ajustés ou sous forme de combinaison, il y en a pour toutes les morphologies.

Le pantalon peut tout à fait styliser votre tenue et vous donner un look très chic et habillé. Et il est aussi tellement pratique !

Les formes évasées et fluides iront parfaitement aussi bien aux demoiselles menues qu’à celles plus pulpeuses, car elles ont le mérite d’uniformiser la jambe. Vous pouvez choisir un pantalon tout simple, ou au contraire le préférer brodé de jolis sequins.

La mariée en pantalon3

La mariée en pantalon2

Le pantalon droit mettra plus en valeur les plus menues d’entre vous. Sa coupe plus formelle se mariera parfaitement avec un haut déstructuré qui apportera de la tenue à votre silhouette.

La mariée en pantalon1

La mariée en pantalon4

La combinaison pantalon est aussi une option à ne pas écarter. Cela peut être ravissant et donner la touche d’originalité qui vous manquait. Les silhouettes voluptueuses parieront plus sur des hauts bouffants que sur des bustiers, mais c’est vous qui aurez le dernier mot.

La mariée en pantalon8

Dites nous si vous aussi vous pourriez opter pour un mariage en pantalon ?

 


Crédits photos : Pinterest ; Sass & Bide ; Valentino ; Naheem Khan ; Viktor & Rolf ; Zuhair Murad ; H&M ; Sweet Bliss ; H&M ; Delphine Manivet ; Elise Michaud ; Eli Saab ; Delphine Manivet