Il y a quelques jours, M. vous délivrait son top 5 des plus beaux wedding cakes repérés sur la toile. Elle se qualifiait d’ailleurs à ce sujet de -je cite-  « gourmande esthétique ». Eh bien, pour ma part, gourmande tout court serait beaucoup plus approprié.

Comment vous dire… si je suis vraiment honnête avec vous, mais surtout avec moi-même, ma vie entière est et sera un perpétuel dilemme entre gourmandise et raison. Tous ceux qui me connaissent vous le confirmeront. Mais j’ai appris à dealer avec ce fatal constat et avec le fait que mon budget restau n’a rien à envier à mon budget shopping. On s’y fait, je vous assure.

Bref, après deux heures à sillonner la sphère gros gâteaux (Oui, deux heures. Le pouvoir de la crème pâtissière je vous dis.), je suis quand même parvenue à sélectionner 5 wedding cakes qui m’ont plutôt pas mal tapé dans l’œil. Sans plus attendre, arrive en 5ème position :

 Ce gâteau, je crois que je le trouve plus beau qu’il ne me fait envie (toute cette crème, tout de même). Mais l’idée des fruits posés ici et là comme tombés des branches du jardin, je suis assez fan pour un mariage estival ou automnal.

 Mon 4ème coup de cœur va à ce joli gâteau à pois. Je trouve que c’est un bon compromis entre douceur et peps. Allez savoir pourquoi, mais quand je le regarde, je l’imagine tout à fait à sa place dans le décor du mariage d’un jeune couple de 20 ans. Peut être les roses, peut-être les pois, je ne sais pas.

 En 3ème position arrive ce baby cake. Simple, élégant, c’est le gâteau idéal pour les petits mariages intimes. On n’a limite pas envie de le manger tellement il est chou. En plus c’est un « BE-BE » gâteau ! (Ok, j’avoue, j’ai un énorme faible pour les bébés. Non pas que j’en veuille là tout de suite mais…enfin bref, on s’éloigne un peu du sujet). Mais en vrai, n’est-il pas trop trop mignon ?

 Alors ce gâteau là, je suis fan fan fan et encore fan ! Tout est trop bien pensé. Le dégradé de couleurs, la petite couronne de fleur, le livre. Non mais vous avez vu le livre ! Avec son côté ambiance grimoire qui a traversé le temps, cette idée contrebalance super bien la candeur originelle du gâteau. Mise en scène 20/20 pour moi.

 And the winner is… The GASTBY cake ! Oui, j’ai décidé de lui donner un nom, car c’est totalement ce que m’évoque ce gâteau. Et en fan inconditionnelle du film (enfin, surtout de Leonardo) (ça y est, j’ai la B.O dans la tête maintenant) il ne pouvait pas être ailleurs qu’en première place. Il en jette, pas vrai ?

PS : Petit rappel pour les curieuses, la B.O du film Gatsby c’est « A little party never killed nobody (All we got) » interprétée par Fergie feat Q-Tip & GoonRock.

 


Crédits photos : Pinterest ; Pramnos ; Ruffled blog