On est ravies de vous retrouver pour de nouvelles idées déco. Le bohème et le naturel sont dans l’air du temps alors on va en profiter. Et on va se pencher sur un matériau 100% végétal : la mousse.

Parce que c’est doux, moelleux et surtout pas cher. Et puis c’est aussi super joli. A l’occasion de vos escapades au fond des bois, vous pourrez vous épanouir et remplir vos paniers pour faire une déco qui bluffera vos invités sans dépenser un sou.

Et la mousse ça se décline dans tous les sens. Top en petit cornet rempli de fleurs ou de confettis pour habiller les allées, suspendu aux chaises pour apporter une touche green, ou carrément pour habiller un plafond un peu tristounet.

Déco

Déco1

Super aussi pour habiller vos photophores ou pour garnir vos bouquets.

Déco2

Evidemment, la mousse habille parfaitement vos centres de table. Attention cependant à la faire bien sécher en amont, sinon elle risque de tacher les nappes et de mettre de la terre un peu partout.

Centre de table

Centre de table1

La mousse est aussi parfaite pour créer des coussins d’alliances tout mignons. Et c’est simplissime : un rondin de bois, de la mousse collée dessus et le tour est joué.

Coussins d'alliance1

Enfin, la mousse peut aussi servir à gâter vos invités. Des petits pots en terre cuite personnalisés ou façon bouteille à la mer, ça change des traditionnelles dragées.

Cadeaux

Bref, vous l’aurez compris, la mousse c’est chouette !

 


Crédits photos : Etsy ; Pinterest