Vous entendez ces chants de cigale qui grésillent, cette légère petite brise qui vient vous caresser le visage, la sieste sous les oliviers ou encore la fraicheur des ruelles ombragées ? Nous on visualise très bien. Mais si vous avez encore du mal à vous plonger dans cet univers, à entendre la clapotis de la piscine, prenez le temps de regarder les images qui suivent, vous serez transportés. 

Et ce n’est pas l’histoire des mariés qui vous donnera un coup de déprime. Au contraire. Vous serez reboostés et prêts à sauter dans le prochain train direction le Sud.

Et le petit mot de leur photographe pour finir de vous convaincre. « J’ai rencontré F. et R. lors d’une promenade parisienne. Le temps de se perdre dans le jardin du Palais Royal et la Galerie Vivienne, nous avons pris le temps d’apprendre à se connaître. F. et R. aiment les belles choses, leur mariage allait être sans aucun doute décoré avec bon goût. Épicuriens, ils souhaitaient absolument un cocktail long et un dance floor à rallonge. C’était donc une évidence que leurs amis étaient importants à leurs yeux !

Je connais très bien le Château de La Tour Vaucros ! Ce domaine est idéal pour les mariages conviviaux et chaleureux ! Quelques jours avant leur mariage, je me suis mise à la recherche du lieu idéal pour profiter du coucher de soleil. C’est haut perché dans un village aux pieds de vieilles ruines et surplombant les vignes du Luberon que j’ai choisi de les kidnapper pour ce petit moment à deux. La lumière était parfaite et ils étaient re-boostés pour le cocktail !« 

 TOUT A COMMENCÉ 

Il y a 7 ans, sur une péniche pour un after work organisé par notre employeur. R. avait passé la soirée avec une autre femme, ma concurrente. Mais après quelques rendez-vous, il ne pouvait plus se passer de moi. J’étais en stage, donc nous avons dû nous cacher pendant plusieurs mois !

 J’AI SU QUE C’ÉTAIT LUI QUAND 

Quand il a commandé à notre premier dîner deux coupes de champagne rosé.

 LA DEMANDE 

Chaque année un peu avant Noël, nous allons à Londres. Chaque fois, le week-end est féerique, ambiance de Noël, lumière chocolat chaud et chants de Noël. C’est notre tradition.

La nuit, le parc botanique était illuminé de toutes parts, et c’était vraiment magique. R. attendait le bon moment lors de notre balade dans la parc mais cela n’arrivait pas! Il a repéré un petit banc a l’écart derrière un restaurant, au clair de lune et au moment où il s’est senti prêt, un employé arrivait avec fracas pour sortir les poubelles ! Pas de chance. Après ce petit loupé, il s’est lancé, et c’était parfait.

 LE CHOIX DE LA ROBE 

Je suis toujours un peu à la bourre et mes copines le savent. C’est l’une de mes témoins qui a pris les devant en venant à Paris et en réservant une date pour mes essayages. J’ai choisi une boutique avec beaucoup de choix car je n’avais vraiment pas d’idée précise. J’ai trouvé mon bonheur chez Pronovias, entourée de 3 amies dont mes deux témoins. Moment chargé d’émotion surtout quand j’ai essayé la bonne. Le silence voulait tous dire et j’ai vu dans leur regard que nous étions d’accord ! Je n’avais plus envie de l’enlever !

 LES BASKETS DE LA MARIÉE 

Pour moi la question est très importante ! J’adore les talons, mais j’avais peur d’avoir mal aux pieds et de ne pas pouvoir en profiter. Je n’avais pas non plus envie de me retrouver en ballerines pour la fin de la soirée. Alors j’ai cherché … longtemps et j’ai fini par trouver mon bonheur chez Stuart Weitzman : une paire de sandale nude avec un talon carré assez épais mais l’ensemble restait très féminin. Je les adore et résultat : ni mal au pied, et je les ai gardé jusqu’au bout de la nuit ! En plus, je peux les remettre au quotidien.

 LE PÊLE-MÊLE DES PRÉPARATIFS 

Nous n’avons pas fait appel à un prestataire externe pour nous aider, malgré des grosses hésitations car nous habitons à paris. Une fois le domaine choisi, Marion de La Tour Vaucros nous a donné une liste de prestataires, ce qui nous a vraiment aidé dans la course aux préparatifs.

Nous avons eu la chance d’avoir de super prestataires, qui nous ont rassuré, et accompagné les mois précédant le jour J. Notre photographe, Saya, s’est montrée très disponible, souriante et a su nous mettre à l’aise tout le long de cette journée.

Nous connaissions déjà notre DJ William en qui nous avions confiance. Le plus compliqué était de trouver une décoratrice qui puisse comprendre nos envies le résultat était en rendez-vous.

Coté traiteur, la Vallergue, je ne sais pas comment les remercier, ils ont tout géré comme des chefs et ont été très flexibles.

Pour le vin, le caviste nous avait envoyé une sélection à Paris et nous avions organisé un wine testing avec quelques amis. En plus d’une super soirée, ils nous ont bien aidé à faire nos choix.

Notre plus gros stress a été l’église, car R. est orthodoxe et moi catholique, beaucoup de papiers et de temps à y consacrer.

R. a vraiment mis la main à la pâte, surtout pour le choix des alcools, des amuses bouches et de la musique… !

 LA MUSIQUE QUE VOUS N’OUBLIEREZ PAS 

Otis Redding – Amen, qui résonne dans l’église à la fin de la cérémonie pour R. et moi. L’ouverture du bal, Ottis Redding – Try A Little Tenderness.

 UN MOMENT MARQUANT 

Après la cérémonie religieuse et la séances photos, mon frère nous a ramené au domaine, en méhari décapotable. Il faisait 25 degrés et nous sommes passés par des petites routes magnifiques dans le Luberon. Je crois que c’est le moment le plus calme et apaisant de cette folle journée.

 UNE IDÉE À VOUS PIQUER 

Nous avons décidé de rester une nuit de plus sur le domaine, le dimanche après le brunch, avec nos proches. Pas le stress de devoir tout ranger et partir vite, et cela permet à la pression de redescendre tout en partageant déjà les bons souvenirs.

 UN CONSEILS POUR LES NOUVELLES FIANCÉES 

Bien se détendre la veille en étant entourée de quelques proches à qui l’on peut se livrer ! Le jour J, pensez à prendre un peu de temps pour vous.

Le Photo Booth : surtout ne pas hésiter, gros fous rires, les invités adorent !!!

 


Lieu : Château de La Tour Vaucros ; Photographe : Saya Photography pour Studio Ohlala ; Traiteur : La Vallergue ; DJ : William Bensadoun ; Décoration et fleurs : Delphine, elle & nous ; Caviste : Liquid ; Groupe musique : Pa’gozar ; Location mobilier : Be lounge ; Photo booth : La machine à photos ; Location fût de bière:  V and B ; Costume : De Fursac – Robe : Pronovias