Je ne sais pas si c’est la saison qui me met en joie, mais en ce moment, je suis obsédée par les fleurs. J’ai envie de dévaliser tous les fleuristes qui se trouvent sur mon passage. D’ailleurs, j’inonde mon « home sweet home » de bouquets de toutes sortes, au grand désespoir de mon cher et tendre qui ne semble pas très réceptif à cette tendance déco. C’est littéralement l’explosion florale à la maison.

Mais, je suis consciente qu’il faut que je canalise cette folie botanique alors je décide de me plonger dans l’écriture d’un article sur le bouquet de la mariée. Facile, c’est le sujet classique.

Mais, chez DLBM, on n’aime pas quand c’est trop classique. Alors, je pars en quête du bouquet qui fera mouche. Celui qui sera original et décalé.

Après moultes déambulations et pérégrinations dans mon petit cerveau, une idée jaillit. Ou plutôt une question. Pourquoi toujours faire des bouquets composés ? Pourquoi ne pas faire simple pour une fois ? Et si on osait l’idée d’un bouquet fleur unique ? Une seule fleur, c’est tout.

Finalement, une seule fleur c’est quand même plus simple. Pas besoin de tourner en bourrique pour savoir quelle fleur ira avec quelle autre fleur, si un bouquet rond fera meilleur effet qu’un bouquet tombant. Bref, c’est LA solution pour les indécises.

Évidemment, les plus sceptiques me diront qu’une seule fleur dans un bouquet ce n’est plus vraiment un bouquet et que ça peut vite faire tristouille. Que nenni. J’en veux pour preuve ces jolies photos compilées pour vous.

Fleur unique orange

Bouquet une fleur

Fleur unique rouge et blanc

 


 Crédits photos : Pinterest