On le ressent depuis quelques mois. Le monde du mariage subit quelques chamboulement en France. On assiste à un bouleversement des codes traditionnels et les lignes préétablies sont en train de changer. Les futurs mariés ont envie de quelque chose qui leur ressemble et qui colle 100% à leur personnalité.

On le voit avec l’avènement des cérémonies laïques, beaucoup plus personnelles. On le voit aussi avec les scénographies de mariage de plus en plus poussées, laissant sur le bas côté les traditionnels centres de tables et autres conventions sociales. Même la robe de mariée est en train de se transformer. Pantalon, jupes courtes, toute semble permis. Même la couleur.

Autrefois réservée aux mariages plus “kitchs”, la couleur a la côte dans le coeur des futures mariées aux envies plus pointues. Evidemment, tout ce qui est sobre est de bon goût donc on n’ajoute que des couleurs pastels, presque fondues. Mais on trouve le résultat est très chouette et surtout sublime.

On a eu donc l’envie de partager avec vous des inspirations pour (peut-être) finir de vous convaincre ou (peut-être) vous ouvrir de nouveaux horizons.

 ROSE POUDRÉ 

 VERT ÉMERAUDE 

 GOLD 

 BLEU GRIS 

 


Photos : Vadim Pastuh Photography ; Pinterest