Que celles qui assistent à un mariage ce week-end et ne savent toujours pas quoi faire de leur tignasse lèvent le doigt ! Le mariage en question est le vôtre ? Ne paniquez pas mais prenez vite place devant, s’il vous plait.

Oui parce que, si pour la plupart, le mois d’août rime avec farniente (pour vous dire, cet article a été rédigé entre une chipo et une merguez grillées au barbec’ et une sieste au soleil), on n’en oublie pas moins toutes celles qui passent tout leur été à penser à mille et un détails wedding.

Sans plus tarder, entamons les présentations avec deux spécialistes de la coiffure facile alias The Reporthair.

Depuis 3 ans, Sophie et Marie déploient tous leurs efforts pour apporter la solution à un paradoxe féminin de taille : vouloir être bien coiffée en toute circonstance… pourvu que ça ne dure pas trop longtemps non plus !

Chaque mois, elles imaginent pour nous des idées coiffures ultra cool ET ultra simples à réaliser. Pour vous, on a imaginé et mis en scène avec Sophie et Marie une coiffure réalisable en 10 minutes top chrono. Nos maître-mots : élégance et simplicité. Le modèle a été imaginé pour convenir à une invitée au style romantique mais nous avons aussi – et surtout – beaucoup pensé à la mariée, à l’approche du jour J, plus trop convaincue par les essais trop sophistiqués de son coiffeur et n’ayant plus le temps d’en chercher un nouveau.

A priori, même avec deux mains gauche, ce chignon flou pourra être réalisé en un tour de main. Vous n’avez plus qu’à faire les yeux doux à une de vos témoins ou demoiselles d’honneur pour qu’elle vous file un coup de main. Suivez le guide.

 LE MATERIEL NÉCESSAIRE

1-Chignon facile the reporthair x dans les baskets de la mariée 2

Les conseils +++ : Utilisez des pinces à chignon ondulées. Elles tiendront mieux dans vos cheveux, surtout si ceux-ci sont raides. Quant au headband, vous pouvez le choisir “à nouer” comme le modèle avec lequel nous allons réaliser ce tuto ou bien “à élastiques” pour un peu plus de maintien sur la tête.

Réalisez une tresse de chaque côté de la tête. Pour cela, prenez une mèche de cheveux, divisez la en 3 brins et commencez à tresser à partir du haut de votre oreille. Attachez la natte avec un petit élastique. Répétez l’opération de l’autre côté.

Posez le headband à la hauteur voulue et en dessous des tresses que vous venez de réaliser.

1-Chignon facile the reporthair x dans les baskets de la mariée 3

 Attachez les cheveux qui restent de façon souple avec un élastique et enroulez-les dans le headband. Fixez avec des barrettes à chignon ondulées. Peu importe s’il y a des petits défauts. Il ne faut pas que votre coiffure soit trop régulière. Les petites mèches qui dépasseront lui donneront du naturel.

1-Chignon facile the reporthair x dans les baskets de la mariée 4

Il ne vous reste plus qu’à fixer les tresses. Pour cela, passez la natte gauche sur le dessus du chignon et attachez-la du côté droit de votre tête. Faites la même chose avec la tresse droite. Coincez les pointes dans le flou du chignon avec des pinces.

1-Chignon facile the reporthair x dans les baskets de la mariée 5

Ajustez le tout à votre goût. Et voilà, votre coiffure est déjà terminée. Voilà un chignon bohème réalisé en quelques minutes seulement !

1-Chignon facile the reporthair x dans les baskets de la mariée 6

1-Chignon facile the reporthair x dans les baskets de la mariée 7

1-Chignon facile the reporthair x dans les baskets de la mariée 8

Le headband que nous avons utilisé pour réaliser cette coiffure est le modèle Nola tout droit sorti de la boîte à merveilles de la marque Secrets de Cailloux. La créatrice, Sophie (encore une ^^) réalise à la main des bijoux et accessoires à base de pierres.

D’ailleurs, si vous souhaitez vous procurer ce headband ou un autre modèle de la collection, DLBM a pensé à vous : rendez-vous sur la e-boutique de la marque Secret de cailloux et de rentrer le code JOLIEMARIEE lors de la validation de vos achats. Il vous donnera ainsi 25% de réduction sur toutes les créations (hors soldes), et ce jusqu’au 15 septembre 2015.

NB : N’hésitez pas à nous envoyer des photos de vos chefs-d’oeuvre en nous tagguant sur Instagram @danslesbasketsdelamariee ;)

 


Crédits photos : DLBM