Vous aimez les couronnes de fleurs et nous aussi. C’est LA coiffure tendance du moment. On en voit sur les têtes de toutes les mariées en herbe. Et c’est vrai que c’est plutôt joli. Pile poil dans l’esprit bohème qu’on adore.

Mais pour pimenter un peu les choses, on a voulu sortir des sentiers battus et vous proposer des couronnes qui changent. Car oui, il n’y a pas que les fleurs dans la vie ! Vous pouvez être tout aussi charmantes couronnées de fruits, de tissu ou encore la tête ornée de plumes.

Et puis, les fleurs font grise mine avec le froid qui arrive. Donc, rien de mieux que de partir sur autre chose pour habiller votre tignasse. Vous serez tout aussi charmantes et vos copines vous jalouseront de ne pas avoir eu cette brillante idée à votre place.

Mais trêve de bavardages, place au concret. On vous laisse piocher.

Vous avez l’alternative feuillage pour jouer les Vénus grecques. Vous pouvez compléter cette version minimale de la couronne par des framboises, mûres ou autres baies pour un style nettement plus gourmand. On ne vous conseille évidemment pas les fruits frais qui risqueraient de…faire tâche sur votre belle robe blanche.

Feuilles Fruits et légumes

Vous pouvez aussi faire ressortir votre côté angélique avec de jolies plumes façon squaw chic. A utiliser sur une partie de la tête et non pas en couronne complète. Cela sera nettement plus efficace et raffiné.

Plumes

Le tissu est aussi de mise et fera son petit effet. A fabriquer vous-mêmes si vous êtes une as du découpage ou à dénicher déjà toute faites, les inspirations ne manquent pas.

Tissu1Tissu

Cela vaut aussi pour les pompons, très tendance cet hiver.

Pompon

Et pourquoi ne pas vous sentir légères grâce à de jolis volatiles ou à des papillons de toutes les couleurs ? Néanmoins, on préfère vous mettre en garde: vous n’êtes pas une cage à oiseaux. L’idée d’un colibri dans les cheveux est certes très bucolique, mais, ce n’est joli que si ça reste sobre. Donc, n’agrémenter votre couronne que d’un ou deux de ces animaux.

Comme toujours, on vous recommande la parcimonie.

Papillons

Et, pour les plus classiques, on n’oublie pas les indétrônables couronnes de fleurs version maxi ou mini.