Aujourd’hui, DLBM va vous faire revivre la folle journée de D. et A. Ce joli couple au caractère bien trempé s’est dit oui dans leur maison familiale à deux pas de Paris. Nous étions là pour partager avec eux cette belle journée pleine d’émotions où chaque détail avait été soigneusement pensé.

Retour sur leur histoire.

TOUT A COMMENCÉ

Je passais un entretien pour un stage et A. travaillait sur le bureau juste en face. Pas un bonjour, ni même un œil levé vers moi. Je sors de l’entretien en me disant que ce garçon n’était vraiment pas très sympatique… La suite ne s’est pas arrangée. Monsieur ne me disait bonjour qu’un jour sur deux. J’ai appris bien après que c’était sa technique de drague favorite. Pas très efficace mais pourquoi pas.

Les jours passent et il s’assouplit. On commence même à se tourner autour jusqu’au jour où il me propose un verre. On ne s’est plus quittés depuis.

J’AI SU QUE C’ÉTAIT LUI QUAND

Premier voyage en amoureux au Portugal. Evidemment, il y a toujours une petite appréhension : on a toujours un peu peur de se retrouver en tête-à-tête.  Mais, je ne me suis pas sentie mal à l’aise et on a passé une semaine parfaite. Le test était passé. Je continue à penser que c’est lui dans certains de ses mots, ou des petites choses du quotidien.

LA DEMANDE

A. n’a pas un penchant très poussé pour le romantisme. Mais là je dois reconnaître qu’il a parfaitement géré. Venise, genou à terre, il m’a fait la plus jolie des demandes. Quelque chose de très simple, mais il m’a dit des choses qu’il ne m’avait jamais dites avant. La réponse a été évidente.

Images sélectionnées

Images sélectionnées-001

 LE CHOIX DE LA ROBE

J’avais décidé de m’adresser à une couturière afin d’avoir une robe sur mesure. J’ai commencé les essayages dans des petites enseignes afin de déterminer ce qui m’allait et surtout ce qui ne m’allait pas. Elle m’a donné un conseil : « je vais te faire essayer plusieurs styles de robes, et la dernière que tu essayeras sera la bonne ». Elle a eu raison. Il ne restait plus qu’à confectionner la merveille.

Petit conseil : Pour les futures mariées qui ont aussi choisi de faire faire leur robe, ne vous fiez pas à vos impressions lors des premiers essayages. Votre corps sera recouvert de patrons et votre future robe sera en plusieurs morceaux. Le rendu ne sera pas le plus flatteur mais c’est normal. Au final, j’ai eu la robe que j’aimais.

 LES BASKETS DE LA MARIÉE

Je rêvais d’une paire de Jimmy Choo et de 12cm de talons. J’avais privilégié ce type de chaussures pour mon mariage civil et je n’ai jamais eu aussi mal aux pieds, donc hors de question de refaire la même erreur. J’ai donc opté pour des talons hauts, mais confortables. Après tout, on ne verra vos pieds que si vous les montrez.

Et j’avais une petite paire d’espadrilles compensées en réserve pour faire la fête. Au final je n’ai pas senti mes pieds de toute la journée.

Images sélectionnées1

Images sélectionnées12

Images sélectionnées-004

LE PÊLE-MÊLE DES PRÉPARATIFS

Notre mariage s’est organisé en un temps record par rapport à ce qui se fait habituellement. En 6 mois, tout devait être prêt. Une chance, nous avions déjà le lieu de réception : la maison de la grand-mère de A. dans lequel il tenait à passer cette journée.

Pour nous décharger un peu, nous avons fait appel à l’équipe des Planeuses afin de coordonner le tout.

En ce qui concerne la déco, je suis devenue une pro des moodboards pour expliquer ce que je voulais et pouvoir déléguer ce qui pouvait l’être. Chacun avait donc sa tâche et s’est ainsi senti impliqué.

Images sélectionnées24

Images sélectionnées2

Images sélectionnées13

LA MUSIQUE QUE VOUS N’OUBLIEREZ PAS

Sans hésiter, la musique d’entrée dans la tente –Spectrum (Say my name) de Florence & the machine-. Nous avions envie d’une musique que les invités pourraient identifier comme LA musique de notre mariage et non comme le tube du moment. Et ce fût le cas : je ne compte plus les copains qui nous ont demandé le nom de la chanson. On a encore des frissons à chaque fois qu’on l’entend.

Images sélectionnées18

Images sélectionnées-002

UN MOMENT MARQUANT 

A la fin du cocktail, les invités ont mis un peu de temps à se placer à table. Cela nous a donc permis de nous retrouver pour souffler un peu et profiter l’un de l’autre. D’ailleurs, les photos que je préfère ont été captées à ce moment-là.

Images sélectionnées15

Desktop11

Desktop12-001

Desktop10

UNE IDÉE À VOUS PIQUER

Penser aux invités vers 3h du matin. On avait prévu des paninis qui ont été très bien accueillis par les fêtards.

UN CONSEIL POUR LES NOUVELLES FIANCÉES

Le jour J, ne buvez pas trop d’eau, de thé ou autre avant, sous peine d’aller au petit coin toute la journée. Car une fois la robe enfilée, vous ne serez plus libre de vos mouvements !

Et forcez-vous à manger avant le début des festivités, même si vous avez l’appétit coupé par l’excitation ou le stress. Mes fraises Tagada m’ont littéralement sauvées.

Images sélectionnées-007

 

 


Robe de mariée : Sur mesure par une couturière ; Traiteur : Gauthier Traiteur ; Photographe : Les Productions de la Fabrik ; Fleurs : Home made ; Coordination : Les Planeuses