C&P, MARIAGE À LA MÉTAIRIE DU CHÂTEAU

TOUT A COMMENCÉ
Grâce à notre ami commun, A., qui était persuadé que nous étions fait pour être ensemble. Pourtant chacun engagés dans des histoires, A. insiste pour que j’accompagne P. à une soirée organisée par leur club de rugby, et j’accepte. Tout juste les présentations faites, P. me prend par la main et m’emmène à l’écart pour discuter. Naturellement quelque chose se crée entre nous. Quelques heures plus tard, il m’embrasse.
J’AI SU QUE C’ÉTAIT LUI QUAND
Nous n’avons pas échangé nos numéros lors de cette soirée, mais deux mois plus tard, A. nous propose de nous retrouver pour un week end. Nous avions tous les deux mis fin à nos histoires respectives. L’évidence était là, et quand dès le premier soir, il a maladroitement tenté de m’avouer ses sentiments, j’ai su que c’était le début d’une grande histoire.
LA DEMANDE
Janvier 2016, lors d’un week end surprise, ce qui n’est pas rare avec P.. Nous sommes au sommet du Pic du Midi, mon sommet préféré des Pyrénées. Il me plante sur la terrasse panoramique. Quelques instants plus tard résonne sur tout l’Observatoire la chanson que P. écoute en boucle depuis une semaine : Marry You de Bruno Mars. Quelle coincidence, et quelle bonne idée ! Je me dis qu’il va être content quand il va revenir. Mais quand il revient, c’est avec une bague entre les mains pour se mettre à genoux devant moi, et me demander d’être sa femme. J’ai bien failli dire non tellement la surprise était grande !
LE CHOIX DE LA ROBE
Il a été très rapide. J’avais déjà en tête quelques critères importants. La boutique où j’avais fait un essayage faisait exceptionnellement venir de nouvelles créatrices sur une courte période. J’avais alors reperé ce modèle de Sophie Sarfati sur Internet, et lorsqu’il est arrivé à la boutique, je suis allé l’essayé de suite. Le coup de foudre a été immédiat, cette robe était faite pour moi.
LES BASKETS DE LA MARIÉE
Je suis podologue dans la vie, alors trouver les chaussures idéales était un défi. Que je n’ai pas vraiment réussi ! Bien avant de savoir que je marierai, j’avais déjà en tête les belles sandales à paillettes Anniel. Je voulais quelque chose de très féminin et absolument doré pour mon mariage ! C’était l’occasion où jamais. Moi œil professionnel validait le choix, le talon était large, pas très haut, parfait… En vrai, j’ai souffert le martyr au bout de quelques heures à peine ! Mais elles ont eu leur effet, alors cela me suffit !
LE PÊLE-MÊLE DES PRÉPARATIFS
LA MUSIQUE QUE VOUS N’OUBLIEREZ PAS
Sans aucun doute, Marry You de Bruno Mars. Celle de la demande. Mais aussi celle que nos témoins ont choisi en clin d’œil pour nous faire un superbe flashmob, qui m’aura coûté quelques larmes !
UN MOMENT MARQUANT
La cérémonie laïque. Jamais je n’aurai pensé que nos proches puissent dire, écrire ou même chanter de si belles choses. Je ne saurai jamais les remercier suffisamment pour ce qu’ils ont fait de ce moment.
UNE IDÉE À VOUS PIQUER
Organiser son mariage différemment pour en profiter plus longtemps. Nous nous sommes mariés le matin, avons organisé un grand repas en extérieur pour le déjeuner. Nous sommes restés dehors toute l’apres midi, et le soir, nous avons fait un petit buffet avec la soirée dansante, suivi d’un brunch le dimanche. Ça demande plus d’organisation, un budget un peu plus important, mais nous avons vraiment pu prendre le temps et profiter. Et nos invités aussi. Ça n’a pas de prix..
UN CONSEIL POUR LES NOUVELLES FIANCÉES
Pour moi le plus difficile a été le choix de la décoration. Aujourd’hui, on est assailli d’images de décoration de mariage toutes plus belles les unes que les autres. On a envie de tout, on veut tout, dans les moindres détails, et qu’il y en ai partout le jour J.. Non, vous ne pourrez pas tout faire, votre mariage ne sera pas exactement comme le superbe shooting d’inspiration vu sur tel ou tel blog, mais vous savez quoi ? C’est pas grave, votre mariage sera quand même le plus beau parce que vous l’aurez préparé avec tout votre amour !
Emilie (Remember Happiness Photographie)
Les photos d’Anaïs <3 <3 <3 !