Depuis quelques années déjà, on voit déferler les couronnes sur les têtes de beaucoup de mariées. C’est un phénomène qui dure et dont on ne se lasse pas. Car la couronne est le meilleur des alliés pour accessoiriser une coiffure.

Seule ou avec un voile, sur cheveux lâchés, semi-lâchés ou attachés, toutes les combinaisons sont possibles. Car c’est vrai qu’elle sied à toutes les formes de visages et à toutes les coupes de cheveux. Elle n’est pas difficile.

La taille varie également. Entre la couronne XXL ou en version mini, les mariées usent et abusent de cet accessoire. Et c’est vrai que le rendu est toujours chouette.

Mais, même si les couronnes traversent les saisons sans prendre une ride, la tendance s’affine en fonction des année. Après les couronnes de fleurs fraîches, en 2019, on assistait à l’apparition des couronnes de fleurs séchées. Pour 2020, il semblerait que les diadèmes et autres tiares reviennent en force.

On les a vu sur les têtes les plus couronnées de la planète. Jugées un peu classiques, elles étaient boudées par nos mariées fashionistas. Mais ce temps là est révolu. Plus la couronne fera vintage, plus elle sera plébiscitée.

Les fleurs seront toujours présentes mais elles prendront des tonalités neutres, dorées ou cuivrées. Mais le bijou phare sera incontestablement la perle (on en reparlera à la rentrée). De forme ronde ou ovale, elle ornera non seulement les couronnes mais sera déclinées dans d’autres accessoires.

On vous a d’ailleurs préparé une petite sélection de nos couronnes préférées du moment. Donc si vous vous marriez cet été et qu’il vous manque encore le petit truc qui fera la différence, il est encore temps de filer acheter la couronne qui fera de vous une vraie princesse.

OÙ SHOPPER ?


 

 


Crédits : Irene Bujalance ; LilaMimoki ; Heather Waraska ; Sébastien Boudot ; Tilly Thomas Lux ; Cherubina ; Anna Marguerite

Où shopper ? : Cherubina ; La Chambre Blanche ; La Chambre Blanche ; Le Chapelier Toqué ; Love Is Like A Rose ; Noon on the Moon ; So Helo ; Le Chapelier Toqué ; Le Chapelier Toqué