On vous a vu ! On vous a vu passer vos week-ends et toutes vos pauses déjeuner à déambuler sur la toile à la recherche de la déco parfaite pour votre mariage. On le sait. La weddosphère et Pinterest n’ont plus de secret pour vous.

Mais voilà, c’est bien joli d’avoir les idées. Mais, il va falloir dénicher toutes vos trouvailles. Et quand on y regarde de plus près, on s’aperçoit vite que le budget déco d’un mariage peu grimper rapidement.

Bonne nouvelle : la tendance est à l’ancien et à la récup ! Les mariés veulent une déco qui a du sens. Alors enfilez une tenue confortable et munissez vous de votre plus joli cabas. On vous emmène en balade à la découverte des meilleurs plans pour chiner votre déco.

LE PLUS SIMPLE

Allez faire un tour dans le grenier de votre mamie chérie. Il regorge sûrement de trésors dont vous pourrez vous servir : vieux canapés pour votre Photobooth, livres anciens, jolis contenants dépareillés, centres de table en macramé.

Mettez aussi la main à la pâte : collectionnez les pots de yaourt, les bouteilles sympas, les bouchons en liège ou les boîtes de conserve qui pourront toujours vous servir.

POUR LES PLUS FLEMMARDES

Internet reste évidemment la plus grande boutique du monde. En plus, même pas besoin de bouger de chez vous.

Il y a des sites de location style brocante comme French Antique Wedding, O Bonheur des DamesLa Bohème Déco ou Vaisselle vintage et Le Grenier de Rosa pour la vaisselle. Vous y trouverez des merveilles. Ils seront des alliés très pratiques puisqu’une fois la journée finie, pas besoin de stocker votre déco à la cave.

Pour les petits objets déco, il y a évidemment les incontournables tels que Etsy, Amazon ou Le Bon Coin. Attention aux frais de port qui peuvent vite faire monter les prix et aux délais de livraison. Mais, il y a aussi BrocanteLab ou des sites plus confidentiels tels que Le petit FlorilègeMerci Ginette, Les Petits Bohèmes ou Desuet. Ok, ces derniers restent un peu chers, mais rien ne vous empêche de garder vos achats mariage pour décorer votre nid douillet par la suite.

D’autre sites spécialisés proposent aussi de la déco assez chouette : Save the Deco, Decorer le bonheur, Les secrets de Sacha.

POUR LES PLUS AVENTURIÈRES

Vive les brocantes et autres vide-greniers ! Certes, cela prend du temps mais ça peut tellement valoir le coup. Rien de mieux pour trouver des pépites à des prix défiant toute concurrence. Les parisiennes s’en iront Au Marché aux Puces de Vanves ou de Saint Ouen (on a un faible pour celles de Vanves plus accessibles et moins bondées). Pour les autres, il y a Emmaus ou les brocantes de quartier. Parfaits pour réussir à trouver les palettes dont vous rêvez pour votre coin cadeau, les caisses à légumes anciennes pour mettre en scène votre plan de table ou les bobines et autres petits pots à parsemer sur vos tables.

Vous êtes maintenant prêtes à emmener votre cher et tendre en vadrouille à la recherche de la décoration qui fera mouche.

 


Crédits photos : Le Petit Florilège ; Chloé Lapeyssonnie