FABRYKA – COLLECTION CIVILE 2020
« Le temps c’est de l’amour, vivre, c’est une fête ! » Tiré du film Les Demoiselles de Rochefort, cet extrait de chanson suffit à donner le ton de cette première collection civile lancée mercredi 18 mars dernier.
Avec cette nouvelle ligne dédiée au mariage civil, FABRYKA met en lumière un univers empreint d’espièglerie et de légèreté. Clin d’œil au genre de la comédie musicale, elle s’inspire autant du cinéma de Jacques Demy que de films comme Singin’ in the Rain, West Side Story ou encore La La Land.
A l’image des films musicaux dont elle s’est nourrie, la collection Civile 2020 révèle une mariée mutine et lumineuse. Sous le feu des projecteurs, elle rayonne autant par sa personnalité que par les modèles qu’elle incarne. Sublimés par la délicatesse d’un coton à pois dorés ou par l’éclat d’un lurex scintillant, les différentes pièces de la collection jouent sur des effets de contraste et de bi-matière. Un jeu d’opposition qui se lit également au travers des coupes : là où les tissus tutoient l’audace, les silhouettes se veulent épurées et dénuées de superflu.
« Alliant modernité et coté rétro, matières innovantes et référence aux années 60 et 70, cette collection aime l’ambivalence. Avec cette nouvelle ligne dédiée au civil, j’ai imaginé un vestiaire pluriel rendant hommage à toutes les héroïnes des films dont nous nous sommes inspirées. » précise Pauline Rançon, créatrice des collections et fondatrice de FABRYKA.
S’adaptant au gré des héroïnes et des morphologies, chacun des modèles de la collection se déclinent en trois tailles : de la robe dos nu au pantalon large en passant par la longue jupe fendue ou encore la robe taille empire. Des pièces confortables et faciles d’entretien à retrouver aussi bien sur l’e-shop FABRYKA qu’au sein du showroom parisien, proposant un accompagnement personnalisé ainsi qu’un service de retouches.
Collections Civile et Invitées : Fabryka ; Photographe : Lika Banshoya ; Modèle : Claire Berthier ; Vidéo : Clovis Libert ; MUAH : Amarylis Green Beauty ; Décoratrice : La Petite Nature ; Bijoux : La Chambre Blanche ; Chaussures : Chamberlan