Cet été, nous vous présentions la nouvelle collection de la créatrice Caroline Quesnel.

Et la créatrice ne s’arrête pas là et annonce une rentrée chargée. En effet, après un nouveau site tout beau tout neuf, une e-boutique a pointé le bout de son nez depuis le 15 septembre dernier. Les futures mariées peuvent désormais accéder à des créations prêt-à-porter de la marque à prix tout doux. 

Pour en savoir plus, nous avons posé quelques questions à Caroline qui nous dit tout.

COMMENT EST VENUE L’IDÉE DE CRÉER UNE BOUTIQUE EN LIGNE ? 

C’est l’opportunité de toucher plus de clientèle, d’atteindre une plus grande cible.

En vu du comportement de la clientèle à travers le web, 80% des achats se font en ligne, je souhaite avancer, écouter la clientèle de demain et évoluer avec elle.

LA COLLECTION EN LIGNE EST-ELLE UNE CAPSULE ÉPHÉMÈRE ? A T-ELLE VOCATION À S’ÉTOFFER AU FIL DU TEMPS ? EST-ELLE DISPONIBLE EN LIGNE (OU PEUT-ON VENIR FAIRE DES ESSAYAGES AU SHOWROOM) ? 

Les clients pourront la trouver tout au long de l’année. Bien sur que la collection va évoluer, c’est ma première boutique en ligne et celle-ci va s’étoffer au fil du temps. Je tiens à préciser que la fabrication est 100% française et est fabriquée pièce par pièce en fonction des demandes de la cliente. 

Tous les modèles sont disponibles en ligne et à l’atelier au 138 rue Dedieu à Villeurbanne, mais nous n’avons pas d’autre point de vente.

QUELLE EST LA GAMME DE PRIS, L’ÉTENDUE DES TAILLES, LE NOMBRE DE PIÈCES ET LE DÉLAI DE LIVRAISON POUR CETTE COLLECTION ? 

La pièce la moins chère est un voile à 115 euros et la plus chère est une jupe à 900 euros.

Les tailles vont du 36 au 46 avec la possibilité de commander des tailles plus grandes.

Pour le moment il y a 28 pièces de disponible : 14 hauts, 10 bas, 3 voiles différents avec la possibilité d’avoir des longueurs multiples et 1 manteau.

Les délais de fabrication sont de 3 semaines (car chaque pièce est fabriquée à la demande) avec 3-4 jours de délais livraison. 

Showroom Caroline Quesnel

138 rue Dedieu

69100 VILLEURBANNE

Tél : 06 68 79 11 95

Sur rendez-vous : caroline.quesnel(at)neuf.fr


Crédit photos : Matterhorn Photography