Je m’inspire au quotidien de la vision avant-gardiste de la grande couturière Madeleine Vionnet qui conseillait déjà à ses clientes « de se contenter d’un ou deux vêtements parfaits, plutôt que de se laisser séduire par des changements perpétuels ».

C’est à Paris dans son atelier que la créatrice fabrique chaque pièce avec le plus grand soin. Son savoir-faire et sa technique sont sa force. Rigoureuse, exigeante, elle a comme référence l’artisanat des maisons de couture des années 30, des coupes parfaites, sublimes, nobles, jusque dans le moindre détail.
Edith est en perpétuelle quête d’exception pour une allure définitivement intemporelle et élégante. Son atout réside dans la coupe des modèles et dans un large choix de tissus français. Elle chine depuis très longtemps des rubans, des dentelles ainsi que des boutons, ce qui apporte une authenticité et une originalité à ses modèles.
Chaque robe a fait l’objet d’une étude précise pour que les mariées aient le sentiment de porter une deuxième peau, tout en mettant en valeur de manière chic et élégante, leur silhouette et leur personnalité unique.
SHOWROOM ATELIER 16 EDITH BRÉHAT
Comments are closed.