LA CHAMBRE BLANCHE


Dentelles françaises, perles de verre, cristal, estampes délicates… la créatrice sélectionne ses matières nobles avec soin.

Julie a toujours aimé chiner et collectionner les vieilles dentelles, les anciens cols perlés… Elle mêle dans ses créations le moderne et l’ancien. Souvent, les futures mariées qui font appel à elle aiment lui raconter qu’elles retrouvent dans ses créations les souvenirs du passé, les accessoires que portaient leurs grands-mères lors de leur mariage. L’alliance du présent et du passé, inépuisable source d’inspiration, lui permet alors de faire revivre ces richesses d’antan, dans un esprit résolument contemporain.

audelemaitrephotographe-julie-17

Ce sont les jolis évènements de la vie qui ont amené Julie à naviguer dans l’univers du mariage : ses amies lui demandent de leur créer leur robe de mariée, ainsi que leur accessoire de cheveux.

Ces riches expériences la font particulièrement vibrer. Diplômée de l’école d’art appliqué Duperré et après s’être formée auprès de créateurs de prêt-à-porter haut de gamme et dans la bijouterie, un nouvel univers s’ouvre à elle : le domaine du mariage.

Tout ce qui la passionne s’y retrouve : la finesse de la broderie et l’élégance des matières nobles, mais également la rencontre avec les futures mariées, pour leur créer l’accessoire qui leur sera parfaitement adapté. La création dans le domaine du mariage et plus particulièrement les accessoires de cheveux, s’avèrent alors être une évidence.

ARTICLES SUR LA CHAMBRE BLANCHE