Cette année, on ne cesse de découvrir de nouveaux talents. Des créatrices qui bousculent l’univers du mariage, des créatrices qui cassent les codes, des créatrices qui donnent un petit coup de jeune à tout cela. Aujourd’hui, on s’intéresse à Aurélie Mey, une talentueuse jeune femme arrivée dans l’univers des mariées il y a deux ans.

Aurélie veut la mariée cohérente en phase avec son époque et bien dans sa robe. Pour cela, elle s’inspire des courbes et des histoires de ses clientes pour créer des robes en semi-sur mesure (collection) ou en sur mesure complet. ​Son univers est audacieux, moderne, tendance tout en restant chaleureux et féminin car ses clientes sont comme cela, des femmes ancrées dans leur époque, fortes mais qui rêvent de douceur, d’élégance et de féminité.

 Qui est Aurélie Mey ? Qui se cache derrière la marque ?

Aurélie Mey, c’est une enfant qui rêvait de stylisme, de robes, de magie. Une passionnée d’histoire de l’art et de science fiction. Elle passe son BTS de Design de Mode sur Cannes par alternance dans un cabinet Haute Couture. De retour sur Valence, elle acquit plusieurs années d’expériences dans la Vente, le Management et le Merchandising. Et puis Ella, son petit trésor, est arrivé et a tout changé. Elle lui a donné l’envie d’être heureuse dans son travail, de créer un cocon pour mamans, et futures mariées. C’est ainsi qu’Aurélie est devenue une femme entrepreneuse accomplie !

Une femme moderne aux multiples casquettes. Pas simple chaque jour d’arriver à tout combiner. Néanmoins avec passion, on y arrive toujours. J’ai la chance d’être très bien entourée que ce soit les professionnels ou mes clientes, chacun me fait confiance et me donne des tonnes d’amour. J’adore ça. C’est pour cette raison qu’il me tient à cœur de réaliser toutes mes créations en local, dans mon petit atelier. Car j’ai également beaucoup à leur redonner :)

 Dans quelle(s) ville(s) peut-on vous trouver ? Comment puis-je avoir une de vos robes si je ne vis pas dans votre région ?

La maison est basée à Crest, en Drome Provençale. Dans le cas d’une commande à distance, j’élabore le projet au maximum et regroupe les rdv.

J’ai déjà vendu à plusieurs reprises mes créations au travers d’Etsy pour les USA dans le cas de tailles standard.

 Comment la marque est-elle née ?

En 2013, j’étais dans le management et le merchandising et, comme dit précédemment, ma Tchoupi a pointé le bout de son nez, ce qui a changé ma vie.

A l’annonce de ma grossesse, j’ai eu envie de revenir à la création. Du coup, j’ai commencé avec ses affaires, sa layette. Ceci m’a conduit à l’ouverture d’un e-shop sur A Little Market et là…. Carton plein ! Des tas de commandes. Quelques temps après c’est une boutique sur Crest que j’ouvre.

La Mariée est arrivée dans un second temps, grâce à mon amoureux par un petit «  tu devrais faire ce que tu faisais à Cannes, les robes de mariées et soirée ». C’est sans réfléchir que je me suis lancée. Première robe faite et mise en vente sur Etsy à 23h30, le lendemain matin, ma robe était vendue. Elle partait pour New York.

C’est LA Révélation : je veux reprendre ce beau métier. Accompagner et vêtir les femmes pour un jour important dans une vie.

En 2015 ma première saison est complète. Il s’en suit 2016 couronné de succès également. Je n’ai plus le temps pour le bébé. Je ferme donc la boutique et ouvre mon showroom Bridal début 2017.

 Quelle est (sont) la (les) pièces(s) emblématique(s) de la marque ?

La robe emblématique de la Maison est la robe Bohème, créé en 2015 qui a toujours autant de succès ! Conçue en dentelle de coton, ma marque de fabrique.

 Collection 2018 : Quel est le fil conducteur de cette collection ?

Pour cette collection civile 2018, j’avais envie de montrer un autre côté de ma formation.

A Cannes, j’ai été formée au cuir et à la fourrure en plus des matériaux flous et dentelle. Mon côté rock en plus, la collection était une évidence !

Alors j’ai cherché les plus beaux similis (oui on aime les animaux !) cuir et daim, puis je les ai découpés et brodés de perles pour en faire des robes féminines et resplendissantes pour les mariées modernes.

 Le plus beau compliment qu’on vous ait fait dans votre métier ?

Quand les mariées me remercient pour ma patience et ma compréhension. Je mets tout mon cœur dans mes créations alors lier de belles relations avec elles est le plus important pour moi !

Maison de couture Aurélie Mey

22 rue Georges Bovet
26400 Crest

showroom@aureliemey.com
0636924226
Showroom ouvert sur rendez vous à Crest.

 


Vidéo : Jonathan Lhote ; Photographe : Alison Bounce ; Coiffure : Angéla ; MUA : Sarine Ti ; Photographe Assistant : Alexandre Bienfait