Aujourd’hui, nous vous présentons le dernière collection de robes de mariée de la créatrice Anne De Lafforest. Il est vrai que nous aimons beaucoup l’univers de cette marque toujours toute en finesse et en justesse.

Cette année, nombre de créatrices ont décidé de faire un peu peau neuve. En effet, sur fond d’inspiration céleste, La Mariée 2020 marque un tournant pour Anne De Lafforest. Les robes sont plus vaporeuses et voluptueuses tout en respectant les allures pures et légères chères à la créatrice. Sans extravagance ni artifice. Et grâce à des jeux de transparence, chaque robe sublime la silhouette de la future mariée : les courbes sont fluides, les décolletés élégants, les détails très travaillés.

Choisies avec soin, les matières sont même parfois confectionnées sur mesure, comme l’organza brodé développé avec son fabricant lyonnais ou encore les broderies graphiques de Virginie Renault. Cette collection, plus couture et audacieuse que jamais, présente Orphée, une spectaculaire robe bustier habillée d’un délicat organza transparent (notre coup de coeur).

Chaque détail, chaque ligne sont pensés pour magnifier la féminité de la mariée. Comme le dos-nu vertigineux et élégant de la robe Georgia, les lignes épurées de la robe Iris, la sensualité du boutonnage de la jupe Daphnée, la fluidité de la robe Pandora, le drapé de la robe Eos… Et la jupe Danaé se marie à merveille à un simple chemisier en soie blanc pour un look moderne et sensuel à la fois.

Cette saison encore, Anne De Lafforest nous surprend et bouscule les codes traditionnels de la robe de mariée avec cette collection définitivement plus mature et plus mode, qui nous ravit les mirettes.

Showroom Anne De Lafforest

16, rue Jaquemont, 75017 Paris

Chaque collection est conçue à Paris, au sein de l’atelier de la Maison.

 


Photos : Anne-Charlotte Moulard ; Coiffure et maquillage : Tina Piters ; Mannequin : Sandra Maurel (Metropolitan) ; Stylisme : Julie Cristobal ; Bijoux : Bonanza Paris ; Vidéo : Datcha Films