Aujourd’hui, on partage avec vous le mariage très intime, parisien et so Covid d’A. et F.!

A. est passionnée de mode et de design de la table, donc comment vous dire que leur mariage est hyper travaillé. Avec les restrictions de début d’année, ils se sont quand même dit oui malgré l’absence de la famille d’A. qui se trouve au 4 coins du monde. Et c’est par visio qu’on a pu entendre leurs cris de joie à la mairie!

 TOUT A COMMENCÉ 

Notre première rencontre a eu lieu Place de la Madeleine il y a maintenant 5 ans. C’était comme une évidence … la sensation de trouver la bonne personne au bon moment, au bon endroit.

 LA DEMANDE 

F. m’a fait sa demande en mariage le jour de mon anniversaire sous le ciel étoilé de Marrakech. C’était vraiment romantique, comme dans un rêve des mille et une nuits. « Under this sky our forever began » m’a t-il glissé au moment de s’agenouiller devant moi avec une bague magnifique. Je n’oublierai jamais ce moment incroyable.

LE LIEU

Le jour de notre mariage, nous souhaitions tout d’abord retracer avec notre photographe les lieux emblématiques de notre histoire. Nous sommes allés à la Place de la Madeleine (lieu de notre 1er rencontre) mais également au Jardin du Palais Royal (notre coup de coeur et notre petit havre de paix parisien).

Pour la suite des festivités, nous avons choisi le Château de la Brévière pour un week-end féerique et intimiste. Un lieu parfait pour une escapade enchantée à proximité de Paris.

 LE PÊLE-MÊLE DES PRÉPARATIFS 

Organiser un mariage en temps de covid n’a pas été facile. C’est vraiment les montagnes russes émotionnelles. On programme, on décale, on annule, on déprogramme, on reprogramme …

Nous sommes passés d’un mariage de 200 personnes à 12 personnes à cause des restrictions liées à la pandémie. De nombreux membres de notre famille qui habitent à l’étranger n’ont malheureusement pas pu venir.

Nous nous sommes donc adaptés et malgré tout, l’organisation d’un mariage plus intimiste nous a permis de porter une attention particulière encore plus importante et personnalisée à nos proches.

La décoration reflète notre couple et notre histoire. Nous avons souhaité apporter à la fois une touche céleste et romantique avec le thème des étoiles mais également un coté bucolique et poétique avec des compositions florales destructurées dans les tons pastels et du jolie muguet du mois de mai.

 UN MOMENT MARQUANT 

Nous gardons un incroyable souvenir de notre « First Look » avec la découverte de nos tenus de mariage. Un moment entre nous, rempli d’amour, de fierté et d’émotion juste avant la cérémonie.

Le moment où nous avons été déclarés officiellement mari et femme restera également à jamais gravé dans nos coeurs.

 UN CONSEILS POUR LES NOUVELLES FIANCÉES 

Pour la préparation du mariage, essayez vraiment de profiter ensemble de chaque étape du processus car cela va très vite.

Quant au jour J, vous l’aurez tellement préparé que le plus important c’est de lâcher prise et de profiter à fond de votre famille, témoins et amis.

Se marier pendant le Covid, c’est pouvoir ressentir beaucoup de joie et de bonheur dans une période compliquée. C’est aussi l’occasion de se recentrer sur l’essentiel : quelque soit la manière dont vous célébrez votre mariage, le plus important c’est votre union !


Photographe : Saya Photography ; Vidéaste : Hamdi pour Studio Ohlala ; Coiffure & Make up : Omar pour Studio Ohlala ; Lieu : Château de la Brévière ; Traiteur Brunch : Tableaux Paris ; Chef Cuisinier Reception :  Alessandro G ; Robe Cérémonie : Modeca ; Chaussures Mariée : Jimmy Choo ; Bijoux : Cécile Boccara ; Robe Soirée : Karen Millen ; Costume : Hugo Boss ; Fleurs : Reflets Fleurs ; Faire-part : Wood’s ; Wedding Cake : Synie’s Paris ; Calligraphie : Sabrina Jarry