Adeline Bauwin est dans l’univers du mariage depuis six ans mais c’est la première fois que nous présentons cette créatrice sur le blog. Nous avons été séduites par sa collection toute en légèreté et en fraîcheur.

Elle a imaginé sa collection pour les femmes dans l’air du temps. Celles qui aiment la simplicité d’une robe fluide et légère avec des touches romantique et bohème. Des femmes qui souhaitent danser jusqu’au bout de la nuit dans leur robe de mariée avec leur mari, famille et amis.

Les silhouettes sont structurées mais légères. Les dentelles jouent la transparence et soulignent des dos nus vertigineux ainsi que la douceur des décolletés coeur. Les jupons virevoltent dans le vent et invitent à la danse. Les gilets en mohair enveloppent les mariées d’hiver dans un cocon de douceur et de chaleur. Les broderies anglaise invitent à la poésie. Les ceintures soulignent les tailles qu’elles soient empire, haute ou basse pour une silhouette harmonieuse. Les crop tops donnent une allure moderne.

Une robe de mariée doit être à l’image de celle qui la porte, comme un prolongement de sa personnalité. Qu’elle soit romantique, bohème ou moderne, chaque femme se reconnaîtra dans une de ces robes.

« Si je devais choisir l’une d’entre elles, je ne sais pas si j’y arriverais. Je les ai toutes imaginées comme si c’était moi qui devais les porter. Car je suis comme ces femmes libres : j’aime prendre les gens que j’aime dans mes bras, j’aime danser comme une folle avec mes amis jusqu’au petit matin, j’aime à penser que l’homme que j’aime appréciera la douceur du toucher de ma robe.« .

ADELINE BAUWIN – CRÉATRICE DE ROBE DE MARIÉE SUR MESURE

7 GRAND’ RUE, 01210 FERNEY-VOLTAIRE

 


Photos : Blondie Confettis